Visa retraité

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les inconvénients d'un visa « retirement »
Je vais essayer de récapituler :
Je suis partie de France avec un visa tourisme (TR) car les fêtes de fin d'année me bloquaient pour obtenir un visa OA dans les délais.
Après un mois en Thaïlande je suis parti en Malaisie afin de faire un visa O auprès de l'ambassade de Thaïlande. J'ai attendu 60 jours et j'ai prolongé mon visa en visa retraité (retirement) auprès des services de l'immigration.
Depuis, tous les 90 jours je passe à l'immigration pour valider mon visa (ça fait 2 fois)
Pour résumer j'avais un visa O que j'ai transformé en visa retraité (pour 1 an)
Quelqu'un pourrait m'expliquer si mon visa retraité (tampon « retirement » sur mon passeport) et différent d'un visa OA, surtout quand je devrais le renouveler après 1 an.
Je vous remercie d'éclairer ma lanterne

A priori, si j'ai tout compris, l'extension sera la même (Même formulaire, même prix, même démarche)...  ;)

Kiki125 a écrit:

Quelqu'un pourrait m'expliquer si mon visa retraité (tampon « retirement » sur mon passeport) et différent d'un visa OA, surtout quand je devrais le renouveler après 1 an.
Je vous remercie d'éclairer ma lanterne


C'est un visa OA avec la mention " retired " dessus; on a un visa au départ que l'on étend " extension " chaque année, il ne s'agit pas de renouveler le visa
je recommande de s'y prendre 45 ou 30 jours à l'avance et demander exactement ce qu'ils veulent comme papiers, ça dépend des immigrations

Merci pour votre réponse