Documents de vente d'achat pour un scooter d'occasion au Portugal

Bonjour,
Si j'achète un scooter d'occasion à un particulier au Portugal, déjà immatriculé, quels sont les documents à remplir pour l'acheteur comme pour le vendeur pour enregistrer la transaction ? Le vendeur doit-il barrer et signer la carte grise comme en France ? Dois-je demander les papiers à mon nom au site des douanes ou sur le site des impôts, ou autre ???
Merci pour votre aide.
Henri

Bonjour Henri
Le mieux est que tu passe par un solicitador ,je crois que ca s appele comme ca ,aussi pour les véhicules et il te fait "troca de nome na hora"ca coute 65€ et c'est officiel.
Je vois ça tt a l'heure avec mon neveu qui en fait régulièrement avec son garage.il ne court aucun risque comme cela.
Il y a 5h j'étais à Lisbonne reporter une voiture portuguaise depuis Orléans et suis rentré a l'instant sur porto,un pti dodo et je reviens vers toi et la communauté pour préciser mes dires...
Raymond

Ça ye Henri j ai tes réponses
Pour etre sur que tout est en règle avec le véhicule il faut aller au "registo automóvel" sur Lisbonne avant l achat pour vérifier qu'il n'y a pas une opposition avec la personne vendeuse et une" declaração de venda" certificat de cession remplie a prendre sur le net ainsi que le "documento unico automóvel"carte grise.
Ces démarches peuvent se faire soit na loja do cidadão ou on trouve tout ,le supermarché des administrations soit no imtt soit  aussi um notariado de registo automóvel...
Ca permet aussi de vérifier qu'il est bien a jour du selo anual, ancienne vignette française
Et le coût de la carte grise pour tt les véhicules c'est 63 ou 65€
Pour vous servir tres cher...
Bonne journée lisboète.