Besoin de conseils pour s'expatrier en Afrique

Bonjour a tous,

Je suis francais d'origine Guadeloupeene et je suis expatrier en Angleterre depuis plus de 10 ans, je pense maintenant tres serieusement a m'expatrier vers l'Afrique. Je me doute que la 1ere question qui viens a l'esprit est : oui mais ou ? A cela je n'ai pas encore d'idee arreter et je dirai aussi que tout depend de l'opportuniter presenter. J'ai 32ans et je suis celibataire sans enfant je compte donc bouger tout seul

J'ai deja ete en cote d'ivoire ainsi qu'au Senegal et je me suis plus dans ces 2 pays donc pour moi ce sont des options interessante mais je ne m'y restreind pas. Je peux tout autant aller dans un pays francophone ou bien anglophone sa ne me derange pas.

Je travail en informatique en tant qu'ingenieur systeme pour une corporate americaine, j'ai plusieurs annee d'experience dans ce domaine, ideallement j'aimerai trouver une "job expat" qui me permettrait d'arriver avec un "pack" pour aider a mon installation dans le pays choisi, comme je l'ai preciser je suis ouvert a plusieur pays si les conditions sont reunies.

J'ai bien sur pas mal de questions sur le sujet mais la plus importante pour l'instant est la suivante :

Quel sont les meilleurs moyens de trouver ce genre d'opportunites ? (J'ai deja fais quelque recherche et postuler via linkedin)

N'hesiter pas a me poser des questions car je me doute qu'il manque sans doute des info a ma demande ! En gros je cherche des conseils, idees et information pour concretiser ce projet/desir.

Merci d'avance

D'un point de vue personnel , il est préférable de s'installer en Afrique en étant son propre patron .
C'est à dire venir en Avec pour investir et s'y installer .

C'est juste un point de vue personnel , mais continue de postuler on sais jamais...

Meme si je venais avec un capital pour investir, se developper, entreprendre je pense que je serai bien perdu je ne saurai pas comment ni ou commencer.

L'objectif ultime pour moi est bien sur de creer mon propre travail, je suis d'ailleur deja entrepreneur ici a Londres cependant je prefererai trouver un travail, m'installer et m'aclimater comme il le faut avant d'entreprendre se genre de projet une fois que j'aurai bien etudier la situation.

Merci !

Ruiny a écrit:

Meme si je venais avec un capital pour investir, se developper, entreprendre je pense que je serai bien perdu je ne saurai pas comment ni ou commencer.

L'objectif ultime pour moi est bien sur de creer mon propre travail, je suis d'ailleur deja entrepreneur ici a Londres cependant je prefererai trouver un travail, m'installer et m'aclimater comme il le faut avant d'entreprendre se genre de projet une fois que j'aurai bien etudier la situation.

Merci !


Je comprend tout à fait ton explication , alors dans ce cas continue de postuler .

Bon Courage

Je vous écoute qu'avez-vous besoin de savoir? Déjà je ne suis pas Sénégalais j'y suis déjà allé et j'ai beaucoup d'amis dans ce pays

marocmaroc a écrit:

je t' invite a un partenariat au senagal


Hello, peut tu m'en dire + ? N'hesite pas a m'envoyer un message priver si necessaire

pharel ivan a écrit:

Je vous écoute qu'avez-vous besoin de savoir? Déjà je ne suis pas Sénégalais j'y suis déjà allé et j'ai beaucoup d'amis dans ce pays


Pas de probleme m'a question ne concerne pas que le Senegal, au stage ou je suis tres clairement je cherche le/les meilleurs moyens de trouver un job "expat" bien sur j'aurai besoin d'autre conseils par la suite mais la je suis concentrer sur cette 1ere etape car sans ca je ne peux pas envisager de bouger.

Pour l'instant j'ai deja postuler via different site sur lesquels j'ai trouver quelque annonces via recherche google mais je ne connais surement pas les meilleurs/plus efficace ...

Tu peux toujours orienter ta recherche d'emploi vers la Tunisie...

napathy a écrit:

Tu peux toujours orienter ta recherche d'emploi vers la Tunisie...


Bonjour,

Merci pour le conseil mais pourquoi la Tunisie, y a t'il des opportunites particuliere la bas ? Ou beaucoup de demande ?

Merci

Bonjour,

I Faut aller dans les pays en developpement concerte avec l la Chine ou L occident.

Les pays petroliers par ex....ou ceux qui ont besoi. De se developper en dehors des acquis petroliers....

Dans l enseignement aussi i. Devrait y
Avoir de la demande.....

Bon courage.

allspice a écrit:

Bonjour,

I Faut aller dans les pays en developpement concerte avec l la Chine ou L occident.

Les pays petroliers par ex....ou ceux qui ont besoi. De se developper en dehors des acquis petroliers....

Dans l enseignement aussi i. Devrait y
Avoir de la demande.....

Bon courage.


Merci beaucoup Allspice, saurais tu quel sont ces pays ou aurai tu des bonne sources d'information que je puisse jeter un coup d'oeil ? Ou bien saurai tu ou les offres d'emploi relier a ce secteur sont publier ?  mci !

Tu pourrais venir t'installer au Gabon qui est une réelle terre d'opportunités. N'hésite pas à me contacter.

Je dis ça à cause de ta formation. Ils recherchent toujours des personnes calées en informatique. Par contre l'obtention du séjour est parfois un parcours de combattant il faut avoir un contrat de travail au préalable...

napathy a écrit:

Je dis ça à cause de ta formation. Ils recherchent toujours des personnes calées en informatique. Par contre l'obtention du séjour est parfois un parcours de combattant il faut avoir un contrat de travail au préalable...


Ah d'accord ce n'est pas vraiment un pays qui m'interesse a l'origine mais c'est quand meme bon a savoir merci !