Conditions et droit du travail aux Philippines

Bonjour à toutes et à tous,

Lors d'une expatriation aux Philippines dans le cadre professionnel, il est utile de connaître les conditions et le droit du travail de son pays d'accueil. Nous vous proposons ainsi d'échanger sur ce sujet.

Les conditions de travail aux Philippines sont-elles standard ou existe-t-il des différences selon le statut (expatrié, détaché, contrat local) ou le type d'entreprise ?

Quelle est la durée légale du travail par semaine ?

Quelles sont les dispositions prévues par la loi pour les droits et la protection des employés (congés, assurance, retraite, salaire minimum, syndicats, etc.) ?

Existe-t-il des groupes ou associations locales permettant aux expatriés de s'informer sur leurs conditions de travail ?

Quelles sont les principales différences avec votre pays d'origine ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

merci pour ces questions , les réponses m'intéressent !

Salut Olivier ,

J'en suis à mon deuxième employeur en droit local ici ......
Franchement , pas de soucis majeurs pour les emplois en BPO ou enseignement ......
d'ailleurs les 2 seuls domaines ou un français peut trouver du travail
Pause toute les 3 heures , rice allowance , espace commun pour faire la popote , salle de tv ...
Mutuelle dentaire et médicale ....je l'ai pas encore utiliser , j'évite le corps médical au maximum...
Faut pas etre là pour ta retraite , c'est tout !!

Si tu veux des détails , mp  :)

Qu'en est-il de la durée du travail hebdo...40 h ? et les jours de congés annuels ?
La retraite par capitalisation comme dans tous les pays émergents ou du tiers-monde quand on peut ...

Toujours rien ? Pourtant c'est essentiel pour ceux qui bossent les malheureux ...mdr