Conditions et droit du travail à Mayotte

Bonjour à toutes et à tous,

Lors d'une expatriation à Mayotte dans le cadre professionnel, il est utile de connaître les conditions et le droit du travail de son pays d'accueil. Nous vous proposons ainsi d'échanger sur ce sujet.

Les conditions de travail à Mayotte sont-elles standard ou existe-t-il des différences selon le statut (expatrié, détaché, contrat local) ou le type d'entreprise ?

Quelle est la durée légale du travail par semaine ?

Quelles sont les dispositions prévues par la loi pour les droits et la protection des employés (congés, assurance, retraite, salaire minimum, syndicats, etc.) ?

Existe-t-il des groupes ou associations locales permettant aux expatriés de s'informer sur leurs conditions de travail ?

Quelles sont les principales différences avec votre pays d'origine ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Priscilla a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Lors d'une expatriation à Mayotte dans le cadre professionnel, il est utile de connaître les conditions et le droit du travail de son pays d'accueil.


Mayotte n'est pas un pays! C'est un département français !!!

Pour le reste tout est en train de changer et de s'aligner sur le droit métropolitain.