Conditions et droit du travail en France

Bonjour à toutes et à tous,

Lors d'une expatriation en France dans le cadre professionnel, il est utile de connaître les conditions et le droit du travail de son pays d'accueil. Nous vous proposons ainsi d'échanger sur ce sujet.

Les conditions de travail en France sont-elles standard ou existe-t-il des différences selon le statut (expatrié, détaché, contrat local) ou le type d'entreprise ?

Quelle est la durée légale du travail par semaine ?

Quelles sont les dispositions prévues par la loi pour les droits et la protection des employés (congés, assurance, retraite, salaire minimum, syndicats, etc.) ?

Existe-t-il des groupes ou associations locales permettant aux expatriés de s'informer sur leurs conditions de travail ?

Quelles sont les principales différences avec votre pays d'origine ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour à tous . Alors quand je suis arrivée  j'ai trouvé  dans une grosse boîte et j'étais  à 35 h  par semaine  et cdd  de 6 mois . Ensuite j'ai été embauché  . Je viens après 6 ans d'avoir la nationalité  française  et maintenant  j'intègre  l'armée  française  . Les horraires  sont différents   c'est pas un contrat  de  travail  la mais un engagement  et il faut être disponible  à tt moment  . Voilà voilà . Retrouvez  moi sur instagram  #anni jolie.  Bisous

Nouvelle discussion