Conditions et droit du travail en Belgique

Bonjour à toutes et à tous,

Lors d'une expatriation en Belgique dans le cadre professionnel, il est utile de connaître les conditions et le droit du travail de son pays d'accueil. Nous vous proposons ainsi d'échanger sur ce sujet.

Les conditions de travail en Belgique sont-elles standard ou existe-t-il des différences selon le statut (expatrié, détaché, contrat local) ou le type d'entreprise ?

Quelle est la durée légale du travail par semaine ?

Quelles sont les dispositions prévues par la loi pour les droits et la protection des employés (congés, assurance, retraite, salaire minimum, syndicats, etc.) ?

Existe-t-il des groupes ou associations locales permettant aux expatriés de s'informer sur leurs conditions de travail ?

Quelles sont les principales différences avec votre pays d'origine ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour à tous !
Tout ce que je peux vous dire, il faut d'abord avoir le séjour puis le permis de travail ce qui n'est pas facile d'obtenir. Moi, je n'ai jamais travaillé en Belgique car c'est trop compliqué. J'y ai séjourné seulement pour quatre ans. actuellement je vis dans un autre pays qu'est l'Afrique du Sud. J'ai épousé un diplomate ce qui fait que je change de pays tous les trois ans, voila pourquoi je ne pourrai pas vous dire beaucoup.
je vous souhaite tous une excellente journée et très bon début de semaine.
Maranatha.