Licenciment période d'essai : permis B valable ?

Bonjour à tous,

Je suis arrivée à Fribourg le 1er août où j'ai commencé mon travail à l'Université. Mon contrat était de 4ans avec une période d'essai de 3 mois. J'ai donc obtenue un permis B valable 5ans.
J'ai été licencié hier, 15 jours avant la fin de ma periode d'essai. L'annonce à été plus que surpenante et donc très douloureuse. Je me demande donc si mon permis de séjour sera toujours valable 5 ans ? Parce que j'aimerai retrouvé un autre poste en Suisse.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

À bientôt !

Lauriane

Salut
Tout d'abord, je tiens à te présenter ma sympathie dans ces moments difficiles.

Il faut savoir que le droit au chômage est possible si tu as cotisé au moins 12 mois au chômage suisse sur les 24 derniers mois, ce qui n'est vraisemblablement pas le cas.

Il est possible que les autorités te demandent de justifier si tu as les moyens de vivre en Suisse sans subvenir aux aides sociales.

Si tu n'as pas les moyens financiers pour ne pas être à la charge de la société, il est possible que le permis de séjour te soit révoqué. Dans ce cas, il te sera demandé de quitter la Suisse. Mais d'ici que cette décision tombe, plusieurs mois s'écoulent.

Je te conseille d'actualiser ton CV tout de suite et de te mettre à la recherche d'un nouvel emploi sans attendre, car si tu trouves un nouvel employeur, c'est un point favorable aux yeux des autorités.