Quartier le plus sûr près du lycée franco

Bonjour ,
Nous arrivons sur san José fin novembre à 5 ( mon mari , mes deux filles 2&4ans et notre chien ) nous sommes dans le cadre d'une expatriation car mon mari a été débauché par une boite concurrente. Notre plus grande fille va etre inscrite au lycée franco en moyenne section, nous avons toujours pas trouvé de maison meublé ( je regarde bcp sur encuentra mais je suis exigente) et nous attendons de voir aussi sur place les quartiers à éviter. Pouvez vous me dire quel quartier est le plus sûr près du lycée franco ?  Et quelques autres conseils sur la vie en général ?
Merci a tous !
Julie

Bonjour Julie,
Les maisons meublées ne sont pas si nombreuses et souvent un peu vieillottes donc je vous conseille plutôt d'arriver sur place pour chercher et choisir. Sur Encuentra24 il n'y pas les meilleures maisons qui sont plutôt louées via des agences ou "corredores" souvent.
Les zones autour du Franco sont San Ramon de Tres Ríos, Concepción de Tres Ríos, Granadilla, Curridabat, Sabanilla, Tres Ríos ou Pinares. Il n'y a pas de quartier qui ne soit pas sûr en soi, mais la sécurité dépend plutôt de si vous êtes dans un "residencial" ou "condominio" c'est-à-dire dans une zone résidentielle fermée avec un garde à l'entrée. Beaucoup de personnes ayant leurs enfants au Franco vivent autour dans le residencial Barlovento ou La Floresta par exemple. Il y a régulièrement des maisons qui se libèrent dans ces ensembles. Pour notre part nous avons d'abord habité plusieurs années dans un petit residencial assez vert à 4 min du Franco (les maisons ne sont as meublées) et nous avons déménagé il y a un an et demi pour aller dans une maison qui est plus haut dans les montagnes au dessus de Tres Ríos. Tout dépend aussi du budget que vous avez et du cadre que vous recherchez.