déclaration de succession

bonjour,
Merci d'abord à tous pour vos précieux conseils.
Je vais acheté une maison en Andalousie et je me demande comment ça ce passe lorsqu'on décède?
Car si j’investis dans un bien je voudrais en faire profiter les enfants et petit-enfants.
Jusqu'à présent personne n'a posé la question, qui aurait été confronté à ce soucis?
Merci

Tu es (ou seras) résident de quel pays ? Et quel est ton pays d'origine ?

Si c'est en Espagne, par défaut (pas de testament), la loi espagnole s'appliquera si tu décèdes en Espagne, ou tu peux faire un testament spécifiant la législation qui s'applique, et le faire dûment enregistrer.

Il te faudra donc voir avec un notaire, tant dans ton pays d'origine, qu'en Espagne, quelle est la solution s'appliquant à tes souhaits. Il peut y avoir de notables différences.

Bonjour,

Je vous invite à lire cette "Fin de Parcours" en Andalousie https://installation-en-andalousie.blog … e-parcours détaillée en 3 paragraphes.

cdt

bonsoir
merci beaucoup je viens de Belgique et achète une seconde résidence en Andalousie Malaga dans les environs.
C'est suite au décès récent de ma mère que la question c'est posée.
Donc je garde ma maison ici mais aussi en Espagne, je voudrais éviter trop de frais aux enfants.

suleau :

bonsoir
merci beaucoup je viens de Belgique et achète une seconde résidence en Andalousie Malaga dans les environs.
C'est suite au décès récent de ma mère que la question c'est posée.
Donc je garde ma maison ici mais aussi en Espagne, je voudrais éviter trop de frais aux enfants.

Bonjour,

Alors le blog que je vous ai donné à lire est tout à fait approprié puisqu'il est écrit par un de vos compatriotes belges.

Bonne lecture
cdt

merci capandalousie à bientôt

Nouvelle discussion