Arrivé en janvier à Stuttgart

Bonjour

Nous vivons depuis 4 ans sur l'île de la réunion mais voilà l'heure de la mutation et la destination vient de nous être annoncé Stuttgart seulement voila on ne connait rien de l'Allemagne et encore moins la langue ! nous arrivons normalement courant Janvier en fonction de l'arrivé de notre conteneur aussi. Nous avons deux enfants ( qui auront en janvier 2 ans et demi et 6 mois) donc voila nos questions :
- il y a t il plusieurs école française a Stuttgart ?
- Pour notre voiture quel seront les démarches ?
- Il y a t il des lieux pour favoriser des rencontre avec des parents français afin de papoter un peu ?
-quels conseils auriez vous pour nous aidez au mieux dans les préparatifs ?
Merci par avance pour vos réponses !

manou.V a écrit:

Bonjour

Nous vivons depuis 4 ans sur l'île de la réunion mais voilà l'heure de la mutation et la destination vient de nous être annoncé Stuttgart seulement voila on ne connait rien de l'Allemagne et encore moins la langue ! nous arrivons normalement courant Janvier en fonction de l'arrivé de notre conteneur aussi. Nous avons deux enfants ( qui auront en janvier 2 ans et demi et 6 mois) donc voila nos questions :
- il y a t il plusieurs école française a Stuttgart ?
- Pour notre voiture quel seront les démarches ?
- Il y a t il des lieux pour favoriser des rencontre avec des parents français afin de papoter un peu ?
-quels conseils auriez vous pour nous aidez au mieux dans les préparatifs ?
Merci par avance pour vos réponses !


bonsoir , pour comencer lit ce guide https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/ . pour les écoles http://www.maternelle-stuttgart.de/
il y a aussi une école primaire ,mais á partir de 6ans . jean  luc  ;)

Merci pour votre réponses.

Comment puis je regarder les maisons en location a Stuttgart de préférence au alentour de l'école maternelle française ? un site ou plusieurs a me conseiller pour déjà me donner une idée des loyers et des disponibilité ?

sur le guide tu as beaucoup de chose ,y compris le logement . les loyer sont trés élever á Stuttgard , a causse du manque de logement . ton employeur devrais d'aider ,c#est une grosse boite ou l'etat ? jean  luc  ;)

Ok la société de mon conjoint va sûrement nous aider seulement j'aimerais commencer à regarder les offres de location car nous partons de l'ile Le 13 décembre et mon conjoint commencera début janvier et donc avec les fêtes de fin d'a Pas sûr que l'on soit bien aidé et ayant deux enfants en bas âge dont un bébé de 6 mois je me vois mal débarquer à l'arache Comme souvent ! Le guide je l'ai lu seulement se que j'en chercje sest des sites d'agence immobilier ou de petites annonces sur lequel je pourrais trouvé des locations

dans le guide   logement  tu trouveras des conseil et des adresses  . autrement  ici https://www.google.de/search?source=hp& … qGkszwIawY .

jean  luc  ;)

PS: ton enfants de 2ans 1/2 ,tu peut le mettre dans une maternelle allemande ,se seras tout bénéfice pour lui , le  systéme allemands est bien suppérieure aux systéme français.

Pour la maternelle je sais pas encore je verrais cette été je pense car personne ne parle allemand alors j'ai peur que la fille soit un peu perdu dans une école totalement en allemand.
Merci pour les sites je vais pouvoir commencer à regarder.

Ps: surtout que ma fille ne fera sûrement qu'une année scolaire en Allemagne après on devra partir en Angleterre à première vue.

pour les enfants de cette age celas pose pas de problémes ,maintenant si vous étez pas sûr de reste plus d'un an celas ce discute . concernant l e bréxist ,seras un bréxist dur sans accord. donc il faudras un permit de séjours pour les français .  jean  luc  ;)