Vivre a tahaa

Bonjour
je souhaite déménager a tahaa avec ma femme et mon fils de 7 mois, nous avons trouver une affaire qui nous correspond mais nous n'avons jamais été a Tahaa.
Vu que cette ile est petite et on peux lire quelle est renfermé sur elle même.
Est il facile de s'y intégré?
Nous somme a la recherche de tranquilité et d'une vie simple et calme, cette ile correspond elle a nos attente?

Si qu'elle qu'un y vie je serai ravie de discuté avec vous

Ah oui, là tu seras tranquille, c'est sûr.
Le seul truc que tu dépenseras, c'est l'achat du bateau pour aller faire tes courses.

pourquoi il n'y as pas de possibilité de faire ces courses sur Tahaa?

Tu n'es jamais allée en polynésie? Si tel est le cas, je te conseille grandement de t'y rendre avant une telle aventure... Tahaa est une "petite" ile avec ses avantages et inconvénients!

Il doit bien y avoir une sorte d'épicerie à Patio, mais pas sûr.
Les habitants de Tahaa viennent faire leurs courses à Champion Uturoa. Sachant que c'est sur Raiatea, tu dois forcément avoir un bateau pour te déplacer. Enfin de toute manière vivre sur Tahaa sans bateau je crois que ce n'est même pas imaginable.

Là on arrive dans des iles où il devient difficile de vivre en étant expat. Mais c'est aussi les plus belles expériences quand elles sont réussies. Tout dépend de ce que tu recherches.

Bonjour,
Merci pour vos réponses
Je compte bien y aller avant de faire le grand saut.
Oui je compte bien avoir un bateau mais c'était pour ce faire une idée de la taille de tahaa et de ces villages.
Si quelqu'un y a vécu ou y vie ?

Iaorana je reviens de tahaa c'est une île magnifique il y a très peu de farani mise à part les gendarmes et les profs et quelques farani marie à des tahitiennes. Tu as quelques petits magasins pour faire tes courses mais c'est sûr que pour vivre là-bas il te faut un bateau. Pas mal de tahitiens habitants sur cette île retournent vivre sur tahiti comme il n'y a pas d hôpital et peu de travail. Tahaa île de la vanille et la copra

Il y a un peu moins de 5000 habitants

Ia Orana

As tu réalisé ton projet de t'installer a tahaa ? Mon mari a une proposition de travail sur Raiatea mais n'étant allé que sur Moorea tahiti huahine et Tikehau j'ai du mal a imaginer la vie là bas, si tu peux nous éclairer.  Mauruuru