COMMENT êtes vous arrivés dans ce pays ???

Bonsoir,

Je m appelle Guillaume, français de 33ans.
De formation j ai un BTS en informatique, plus spécialement les réseaux.
Depuis maintenant 13 ans, j exerce le difficile métier de sapeur pompier.

Je suis déjà allé 2 fois en Russie, et ma chérie habite à Saint Pétersbourg.

Je lisais de loin à cette époque, qu il était compliqué pour un Français d aller en Russie... j étais bien loin du compte. En fait il est surtout difficile d y rester !!!
Quelle histoire ces visas ... J en sais autant que la femme de l agence de voyage à présent !!

Le souci c est que je peux pas partir plus d un mois. En un mois tu fais rien sur place... Si je veux rester au delà :
- invitation privée de ma chérie. Mais elle habite chez ses parents, pas certain que ça fonctionne ?!
- invitation d une école ou d une entreprise : L école me branche à fond puisque débutant en russe. Pour l entreprise, ne parlant pas le russe et n étant pas hautement qualifié dans un secteur de pointe... c est réglé
- j ai pensé à donner des cours de français dans une école, mais il faut trouver ... peut être que je cherche mal ?

Du coup je multiplie les aller-retours, je n avance pas. Et je perds un peu patience :)
Enfin c est surtout de la frustration, car j adore ce pays, mais là clairement c est autant de la bureaucratie que du business : Comme j essaye de venir régulièrement à coups d un mois, je ne peux pas vraiment travailler en france. Les vols coûtent cher, les visas plus chers que le vol ... et on pédale.

Du coup j aurais une question à tous les expat : COMMENT DIABLE êtes vous arrivés dans ce pays ???

Je suis vraiment preneur de tout conseil. Sincèrement...

Bonjour Guillaume,
il me semble qu'un visa affaires vous permet de rester 90 jours sur place

Bonjour Guillaume.

Le visa étude vous permet de rester 90 jours également,  le temps pour vous de vous inscrire en année de langue. Vous aurez pour la suite 1 ans pour tout régler( permis de travail  si vous compter rester).

Bien à vous.