Délais pour travailler avec un J2 - Multiples questions

Bonjour à tous,

Je m'appelle Julien, je viens de m'inscrire. Je travaille dans le sport digital (apps mobiles et web des clubs, stades etc) et je cherche à m'expatrier aux Etats Unis, plus précisément à New York, pour suivre ma copine qui va commencer un VIE là bas le 1er Mai 2019.
Je me renseigne pour le moment sur les différents visa, et je passe en même temps des entretiens pour trouver une entreprise.

De ce que je lis, le visa J2 (si je me marie avec ma copine) est assez facile à avoir, mais je me pose des questions sur les délais d'obtention et le délai pour commencer à travailler.
En effet, est ce que je peux faire les démarches avant que ma copine parte à NY, pour avoir le visa J2 et commencer à travailler dès le début de son J1?

Merci à tous!

Compte 3 mois en moyenne. Par contre tu dois bien justifier que tu travailles pour le plaisir et non pas pour gagner de l'argent puisque le salaire de ta copine (future femme dans ce cas la) doit couvrir l'ensemble des dépenses du foyer.
Ton J2 étant dépendant du J1 tu ne pourras partir que quand ta copine part, pas avant. De même, quand elle part tu pars.

Tu fais le J2 en même temps que son J1 (donc être mariés au moment des papiers fait gagner du temps). Vous arrivez aux usa, et la tu fais ta demande d'autorisation de travail : EAD. Ça peut prendre 3 mois pour l'obtenir. Des que tu l'as tu peux bosser. La EAD est valide selon le J1.

Hello, par rapport a ton profil, angel.co. Il y a un filtre "will sponsor for visa". Avec un peu de chance, tu partiras avant ou a peu pres en meme temps que ta copine.

stevenmika a écrit:

Hello, par rapport a ton profil, angel.co. Il y a un filtre "will sponsor for visa". Avec un peu de chance, tu partiras avant ou a peu pres en meme temps que ta copine.


Bonjour stevenmika, merci pour la réponse, mais même si une entreprise me sponsor pour un visa, cela veut dire passer par un H1B c'est ça? Dans ce cas la loterie est en avril donc le temps d'avoir le visa ce ne sera pas avant l'été 2019..

Merci pour toutes vos réponses!

Je ne sais pas. J1 ou  autre. Ils ont peut-etre une solution autre que le H1B. Il y a aussi le E2 essential employee si l'entrepreneur est francais et a un E2 investisseur.

Salut, j'ai un visa J2 également.
Je voulais commencer à travailler en arrivant aux Etats-Unis, mais il faut bel et bien attendre de recevoir son EAD pour travailler...
Pour info, j'ai fait ma demande début juin et je viens juste de recevoir mon autorisation.
Bon courage !

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum et potentielle future J2 épouse (je suis mariée). En lisant vos messages, j'en conclus donc que ce n'est pas possible de bosser tant qu'on a pas ce fameux EAD, dont le délai d'obtention est de 3 à 4 mois en moyenne.
Sachant que nous irons probablement dans une grande ville, un salaire pour 2 ne suffira peut etre pas à couvrir nos dépenses... donc j'imagine que je vais devoir soit taper dans mes economies les 3 premiers mois, soit passer par un autre moyen pour gagner ma vie ? :)
Ceux qui sont passés par là, comment avez-vous fait en attendant d'obtenir ce permis de travail ?
Merci d'avance pour vos retours d'experience
Isabelle

Deesco a écrit:

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum et potentielle future J2 épouse (je suis mariée). En lisant vos messages, j'en conclus donc que ce n'est pas possible de bosser tant qu'on a pas ce fameux EAD, dont le délai d'obtention est de 3 à 4 mois en moyenne.
Sachant que nous irons probablement dans une grande ville, un salaire pour 2 ne suffira peut etre pas à couvrir nos dépenses... donc j'imagine que je vais devoir soit taper dans mes economies les 3 premiers mois, soit passer par un autre moyen pour gagner ma vie ? :)
Ceux qui sont passés par là, comment avez-vous fait en attendant d'obtenir ce permis de travail ?
Merci d'avance pour vos retours d'experience
Isabelle


Pour obtenir ton EAD tu vas surtout devoir prouver que tu ne fais pas ça pour vivre mais pour le "fun". Le J1 seul doit couvrir les dépenses du foyer, si ce n'est pas le cas alors il y a risque de refus du visa pour fonds insuffisants.
Donc dans tous les cas il est impossible et impensable de compter sur toi pour subvenir à vos besoins, ou du moins compléter les revenus.

Merci  Gaelle pour ta réponse
J'ai bien compris que le rôle du J2 ne doit pas subvenir aux besoins du foyer, les sources sur internet sont très clair à ce sujet
Mais ma question porte sur le moment d'attente pour obtenir L'EAD :qu'est-ce qu'on peut faire pendant les 5 mois d'attente ?
Merci d'avance pour vos lumières

Je te répondais par rapport à cette partie de ton message:
"Sachant que nous irons probablement dans une grande ville, un salaire pour 2 ne suffira peut etre pas à couvrir nos dépenses... donc j'imagine que je vais devoir soit taper dans mes economies les 3 premiers mois, soit passer par un autre moyen pour gagner ma vie ? :)
Ceux qui sont passés par là, comment avez-vous fait en attendant d'obtenir ce permis de travail ?"

Pendant le temps d'attente tu fais ce que tu veux sauf travailler  ;)