Futur départ

Bonjour,

Une société de Québec vient d'embaucher mon mari, et nous sommes maintenant à la recherche de pleins d'informations, contacts, etc.

Nous sommes une famille de trois personnes, mon mari, un garçon de 14 ans qui termine sa troisième avec le brevet à passer, et moi-même assistante maternelle. Nous avons un fils ainé, qui est déjà au Québec, au CÉGEP de Chicoutimi.
Nous cherchons des infos donc sur le déménagement, les écoles,etc.
Vous allez me dire de lire ce qui a été déjà posté sur le forum, oui mais le problème est que ce qui a déjà été posté est souvent pour un cas donné, et ensuite, on s'éloigne souvent du sujet principal.
Donc si nous pouvions avoir des infos, ce serait très gentil de la part des membres.

Bonne journée.
Marie-Hélène Delgado

Très très vaste comme question...
Québec même ? Dans quel domaine travaille t-il ? Quel type de visa a t-il ?

Bonsoir, et merci de bien vouloir me répondre.
Oui je sais c'est pour cela que j'essaye de dégrossir au fur et à mesure des informations.
Oui à Québec même, dans l'informatique, heu bonne questions, je ne sais pas
Merci encore.

J'ai discuté récemment avec une Française apparemment dans la même situation que vous. Si votre mari a un visa temporaire, alors vous pourriez travailler vous-aussi (à confirmer). Il y a des chances que vous trouviez du travail dans les garderies. Pour votre fils, il devrait intégrer la secondaire 5, l'année prochaine. Il faudrait savoir où vous souhaitez vous installer. Il faudrait vous renseigner sur les équivalences pour l'obtention du diplôme d'études secondaires à la fin de la secondaire 5. Votre post est trop général et il est difficile de vous répondre comme susmentionné.

Bonjour emma1068, merci beaucoup de me répondre.
Pour le permis de travail, mon mari sera sur un permis de travail fermé et  moi sur un permis ouvert, d'après le service de l'entreprise qui s'occupe des dossiers pour immigrer.
Pour mon fils, merci pour l'information, donc il faut lui trouver une place dans un établissement secondaire c'est ça ?
Nous souhaitons nous installer à Québec, mais le choix est compliqué, du fait que nous ne savons pas encore si nous allons acheter une voiture dés notre arrivée.
Les prix sont différent d'un quartier à l'autre pour des prestations identiques, nous avons agrandit notre recherche sur un rayon de 15/20 Kms, au départ du travail de mon mari, en regardant si des transports en commun sont disponibles.
Dans la mesure du possible, nous souhaiterions trouver une maison individuelle avec trois ou quatre chambres.
Merci aussi pour l'équivalence, nous n'y avons pas penser.
Avec ces infos complémentaires, nous allons continuer nos recherches.
Encore merci à vous, bonne journée.