Logement transitoire le temps de trouver sa maison

Bonjour,
Ma famille et moi (épouse et petite fille de 2 ans) allons venir nous installer au Portugal en fin d'année.
Le problème c'est que l'on part sans avoir de logement principal.
Nous cherchons donc un logement de transition qui nous permette de chercher calmement la maison de notre futur vie.
L'idéal serait entre Tomar et Evora pendant quelques mois.
Pensez-vous que cela se trouve facilement ?
Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir,

Si vous cherchez une location à l'année dans cette région, vous devriez trouver.

Voici 2 liens pour une idée sur votre recherche ;

https://www.idealista.pt/fr/arrendar-ca … -distrito/

https://www.idealista.pt/fr/arrendar-ca … -distrito/

Cordialement,
Mars60

Airbnb puis le café  du coin , mais l'un d'entre vous en éclaireur serait bien aussi .

Bonjour Pico_2112,

Bienvenue sur le forum

Je vous invite à jeter un coup d'oeil sur les Biens immobiliers à louer à Lisbonne, en espérant que cela puisse vous aider.

Bonne chance dans votre recherche  :)

Alexia
Equipe Expat.com

bonjour vous dites logement transitoire comment expliquez vous je suis a entroncamento je crois a 20 ou 25 minutes de Tomar pourrais peut etre vous aidez

Bonjour,
En fait nous cherchons un logement dans la région, le temps pour nous de visiter la région et des maisons pour trouver la maison de nos rêves et acheter.
Je pense pour une durée de 3-4 mois.
Pour toutes ces raisons je ne souhaite pas passer par une agence qui demandent des garanties de revenu et font payer jusqu'à 6 mois d'avance etc etc ...

Suite de l'aventure...

Voilà je suis à Lisbonne, avec ma famille pour le repérage d'avant grand départ, et comme je l'avais prevu tout les appartements visités font au minimum 1 an de contrat de location...
Si jamais quelqu'un à un bon plan dans la banlieue de Lisbonne je suis plus que jamais preneur !!!
Notre date buttoir se rapproche à grand pas et je commence à désespérer !!!

Pico_2112 a écrit:

Suite de l'aventure...

Voilà je suis à Lisbonne, avec ma famille pour le repérage d'avant grand départ, et comme je l'avais prevu tout les appartements visités font au minimum 1 an de contrat de location...
Si jamais quelqu'un à un bon plan dans la banlieue de Lisbonne je suis plus que jamais preneur !!!
Notre date buttoir se rapproche à grand pas et je commence à désespérer !!!


Bonjour,
il suffit de regarder quel est le délai demandé pour résilier le bail de 1 an, (mais peut être faut_il y vivre au moins 6 mois parfois ...)....1 an, c'est bien pour le locataire au minimum, (dans la nouvelle législation, il ne peut pas y avoir moins...), maintenant à vous de voir, mais en 3 / 4 mois je vous souhaite bonne chance pour trouver le bien de vos rêves...avec tous les aléas possibles....
Quant à une location "courte durée", vous risquez de payer bien plus cher que 6 mois.....sur un bail d'1 an...
A moins de trouver un bien dont le propriétaire veut faire de la location saisonnière (juin à sept) et là, c'est peut être jouable....
A vous de voir.
Cdlt,
Serge