Demande de permis de travail

Bonjour,
actuellement j'habite en France. Je n'ai pas de qualification particulière mais j'envisage de me rendre au Canada pour prospecter et trouver du travail. Je suis bloqué car je ne sais pas quel permis je dois demander? permis ouvert ou fermé ?
Je m'y suis rendu récemment et le service d'émigration m'a refoulé car je n'avais pas de permis.
j'ignorai qu'il en fallait un même pour chercher du boulot !
tous les renseignements me seront bénéfiques, merci de vos réponses !

Bonjour,
Si vous venez sans emploi, vous venez venir en statut "touriste" ou "étudiant" ou encore en PVT. Et une fois sur place, vous pouvez chercher un emploi.
Vous pouvez également chercher à distance et faire les démarches depuis la France une fois l'emploi trouvé. Il y a des offres en VIE également.
Ou encore demander la résidence permanente.
C'est ce que je peux vous indiquer basé sur mes connaissances.
Bon courage dans vos démarches! :)

merci de votre réponse mais à ma première visite le service immigration ne m'a pas donné l'autorisation de rester.  J'y suis pourtant allé en touriste, hébergé chez des amis canadiens,  avec un AVE mais comme je leur ai dit que je voulais aussi prospecter pour trouver du travail, ils m'ont dit de retourner en France et revenir avec un permis de travail.
Ce que je ne sais pas c'est quel permis je dois demander,  '' permis ouvert ou permis fermé '' ????
Merci de vos réponses
Nicolas

Un permis fermé, c'est un permis lié à un employeur. Il y en a plusieurs (jeunes travailleurs, visa de travail par exemple). Un permis ouvert, c'est comme le PVT, la résidence permanente, ou quand vous êtes conjoint sur le visa de quelqu'un, vous n'êtes lié à aucun employeur.

je pense que l'erreur que vous aviez commise était de dire que vous allez prospecter pour un emploi et c'est pourquoi vous avez été renvoyé sans autorisation d'entrer sur le territoire.
Et pour avoir eu un cas comme cela, sachez que vous êtes fiché à l'immigration et qu'à chaque fois que vous reviendriez au Canada, il vous faudras justifier le fait que vous ne travaillerez pas illégallement au Canada.

Bonsoir Gracou,
Votre discution  est très intéressante mais que faut-il dire alors pour ne pas être fiché au niveau du bureau de l' immigration merci

Bonsoir,

Il n'est pas illégal de chercher du travail sur le territoire canadien avec un visa de touriste. Néanmoins, il est conseillé de ne pas en parler aux douaniers.

La raison : les procédures pour obtenir un permis de travail sont parfois longues et fastidieuses. Imaginons que vous trouviez un emploi sur place, mais que les délais pour recevoir votre fameux permis  soient un peu trop longs, certains employeurs n'hésiteront pas à vous proposer de commencer à travailler au black. Et cela, c'est illégal.

Cela ne veut pas dire que cela va vous arriver, ni que vos intentions sont mauvaises, mais c'est la crainte des douaniers. Il y a de nombreux travailleurs illégaux au Canada.  La méfiance est donc de mise.

Dans l'idéal, ce que vous pouvez dire lorsque vous venez au Canada pour prospecter :
- Je viens en vacances, visiter le pays
- Voilà mon billet de retour
- Voilà la preuve que j'ai assez d'argent pour rester x semaines / mois sur le territoire

et surtout ne pas mentionner que vous venez chercher du travail, gardez vos documents (CV, lettres de motivation etc...) sur votre drive et pas dans vos valises.

Les permis de travail ne se demandent pas à l'arrivée!!! Il faut en avoir déjà un avant de venir!!! L'AVE, c'est pour faire du TOURISME!!! Et là, comme vous avez dit pourquoi vous veniez à l'immigration, même si un employeur accepte de vous embaucher (mais sans qualifications, aucune chance), et bien, ce n'est même pas sûr que l'on vous donne le visa!!!

Sinon, si dans les âges, le PVT est le meilleur visa. Attention, il n'est valable qu'un an, mais possibilité de faire des petits boulots et se forger de l'expérience.