Aide travail sur Genève

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait maintenant plus de 4 mois que je cherche sans relâche un job dans la région de Genève, sans succès.
Je suis inscrit sur LinkedIn, et jobup.ch notamment, et mon profil est consulté 4 à 6 fois par jour sans aucun contact de la part d'entreprises ou de recruteurs. Et je ne comprends pas pourquoi.

Je suis double-diplômé en management et en strategic business development d'une grande école de commerce française et d'une université suédoise, avec des échanges en Chine et au Canada, et un mémoire rédigé en Suède en anglais. J'ai travaillé sur de la gestion de projet, sur une étude économique et des recommandations en termes de développement, et je suis actuellement consultant pour des entreprises depuis plus de 4 mois. En plus d'être trilingue (fr-all-ang). Je poursuis d'ailleurs des études à distance en géopo pour compléter ma formation business + management.

Etant ouvert à tout type de proposition dans le domaine de la business administration, de la gestion de projet, coordination, relations publiques, je fais appel à vous pour comprendre pourquoi mes démarches n'aboutissent pas.

Quels sont les éléments qui manquent pour qu'une entreprise ou une organisation présente sur Genève puisse s'intéresser à un junior comme moi?

Je vous remercie pour votre aide et vos conseils/astuces.

Bonne journée à vous,

up?

Bonjour
Franchement je sais pas
Ce que je te conseille c'est de ne pas baisser les bras.
Essaye de demander aux gents qui ont équivalent de tes diplômes comment ils ont fait.
Ou de faire un saut en suisse ( toi  au moins n'as pas  les problèmes de visa ).
Bon chance.

Bonjour Frédéric,

Désolé d'apprendre que tes recherches n'ont pas encore porté leurs fruits.

C'est assez difficile de te répondre sans avoir tous les éléments de ton dossier.

Dans mes souvenirs tu regardais du côté des OI. C'est très difficile de trouver dans ce type d'organisation.

Il y a pas mal d'entreprises à Genève mais il n'est pas dit que ce soit la meilleure période pour postuler.

As-tu essayer d'elargir ton périmètre de recherche a l'ensemble de l'arc lémanique (Lausanne, la côte etc...) ?

Bonjour Victor,

Je suis intéressé par les OI oui, bien sûr. Mais je suis à l'écoute de toute opportunité en Suisse romande. Je me suis d'ailleurs renseigné auprès de pas mal d'agences sur place, en plus d'être sur des sites comme jobup.ch.

Bonjour,
Je suis  aide soignante et cherche à travailler sur Lausanne ou Genève, j'ai effectué ma demande d'équivalence et j'ai eu 2 entretiens via Skype avec les agences de placement mais toujours pas de résultats depuis 3 mois, pourtant d'après mes renseignements il y a une forte demande de personnel soignant alors pourquoi ne veut on pas me donner cette opportunité? Je cherche dans le domaine de la psychiatrie ou en milieu hospitalier. Si vous entendez parler d'un éventuel poste même pour quelques mois n'hésitez pas à me contacter.