Docteur à domicile

Savez-vous comment faire lorsqu'il est impossible de se rendre au centro de salud ?
Cloué au lit par la fièvre ? Trop mal au dos ? Petite crise d'asthme ?  Bref, pas urgent ou spécialement grave.

Mes voisins me disent de faire le 112.... n'est-ce pas un peu 'trop' ? Pour moi le 112, ce sont les urgences , genre crise cardiaque,  chute dans les escaliers...

D'autres personnes me disent qu'il faut appeler le centro de salud  (numéro sur la carte sip. )

Ou chercher un généraliste dans le privé  ?

Si quelqu'un a déjà eu le cas , comment avez-vous fait ?

Je suis près de Alicante.  Merci

Il est vrai que faire déplacer  une ambulance (112) pour un cas urgent, en fait , qui ne l'ai pas , c'est à réfléchir car cette ambulance aurait pu sauver une vie ( cas  grave ) mais un médecin du centre de santé peut se déplacer, c'est ce qui c'est passé avec ma voisine et il l'on fait volontiers, je suis aussi près de Alicante

Merci. Donc on peut téléphoner au centre de santé  ?
Je n'ai pas encore eu besoin de ça  mais je préfère savoir avant. Car quand on est vraiment malade on n'a pas la tête à faire des recherches 😉

Bonjour
Le 112 ne sert pas qu'en cas de crise cardiaque ou de chute dans les escaliers. 😉

On peut appeler le 112 pour avoir un avis médical et ne vous inquiétez pas, ils n'envoient pas systématiquement une ambulance vous chercher, uniquement si votre cas le nécessite et si vous n'avez pas le moyen de vous rendre vous-même au centro de Salud ou à l'hôpital de votre secteur.

Ici le 112 sert d'une manière plus générale et regroupe plus ou moins les services police et pompier.

À Tenerife on est en pleine campagne de récupération de la pardela. Ce sont des oiseaux migrateurs qui perdent leur orientation car ils sont pollués par les lumières de la ville. Ils se posent n'importe où en ville et ne peuvent pas reprendre leur envol. Si on trouve une pardela on appelle le 112 pour que des gens compétents viennent les récupérer et les oiseaux sont ensuite relâchés du haut d'une falaise.

Au 112, ils transfèrent les appels au centre de récupération des animaux.

Et l'avantage du 112 c'est que vous pouvez avoir en ligne un médecin qui parle votre langue si vous souhaitez un avis médical.

Donc n'hésitez pas

Cordialement
Patricia