Transfert d'argent vers le maroc depuis la france

Cela fait 5 mois que ma retraite est virée depuis la france vers mon compte à  la cih et à chaque fois la somme convertie en dirhams est diminuée
Certe ça ne représente qu'environ 13 euros depuis le debut mais si ça  continue. .....
Pourtant je n'ai pas l'impression que l'euro perde de la valeur par rapport au dirham. .surtout consécutivement pendant cinq mois
Des explications ?

regarde sur ce liens ça convertis toutes les devises 
€ est aujourd'hui à 10,91  après regarde le taux d'achat et de revente de ta banque
et fais la remarque  :top:

j ai oublier le liens  :dumbom:https://www.xe.com/fr/currencyconverter … amp;To=MAD

Bonjour

C'est surement le cout du virement
C'est différent d'une banque à l'autre , voir gratuit pour certaine (pas la mienne )
perso pour un virement de 2400€ j'ai reçu 25585,62 dhs ( la semaine dernière )
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Merci Denis...toujours autant de precision dans tes reponses 💝

viref a écrit:

Cela fait 5 mois que ma retraite est virée depuis la france vers mon compte à  la cih et à chaque fois la somme convertie en dirhams est diminuée
Certe ça ne représente qu'environ 13 euros depuis le debut mais si ça  continue. .....
Pourtant je n'ai pas l'impression que l'euro perde de la valeur par rapport au dirham. .surtout consécutivement pendant cinq mois
Des explications ?


Bonjour,
Nous sommes également à la CIH ,ils ne prennent aucun frais pour les virements des retraites de la Carsat. Par contre moi aussi le montant en dirhams diminue depuis quelques mois,sachant que le change est moins favorable ces derniers temps j'avais vérifié avec un convertisseur et c'est bien le cours du change qui est en cause.

merci Jade 195
votre réponse me rassure
finalement la flexibilité du dirham n'est peut-être pas une bonne solution pour le Maroc qui reviendra, si cela continu,moins attractif

bjr sp150
moi pour 1200 jai reçu 12800
donc ,par rapport à vous ,c'est la même chose à quelques dirhams près

ca n'a rien a voir avec le dirham . c'est l'euro qui est faible face au dollar pour le moment .
le dirham , meme s'il a un peu gagné en flexibilité , continue a evoluer dans un panier a 60% euro et 40% dollar . donc l'euro quand il perd 1 point face au dollar , il perd plus ou moins 1/2 point face au dirham . mais on est au seuil, donc forcement l'euro va rebondir

svp, pour chaque operation de virement, il ya les frais, agios , etc que vous pouvez relever sur votre relevé mensuel .
pour moi, si le virement se fait de bmce belgique a bmce maroc , ils prelevent 5 euros de frais virements.
toujours pour moi , ils ont le meilleur taux de change .
j'espere que quelqu'un dans ce forum releve une equation plus interessante , au quel cas je suivrai son conseil .
je ne cherche que notre interet et non celui des banques . marx avait predit qu'ils tiendraient le monde dans leur main . eh bien c'est fait . mais continuons a nous battre meme pour quelques euro , pour faire jouer la concurrence et leur montrer qu'on est la .

Si tu veux faire diminuer tes frais de virement...
tu peux te faire virer l'argent une fois tout les deux mois au lieu de chaque mois.
Logiquement c'est la banque française qui te prends des frais.