Fiscalité portugaise des plus values de valeurs mobilières

Bonjour à tous et à toutes, le thème de ma question est écrit dans le titre, quelqu' un connait il la fiscalité des plus values de cession de valeurs mobilières au Portugal?

No proposta de OE para 2019, é introduzida mais uma excepção a esta regra: “às mais-valias resultantes da transmissão onerosa de partes de capital ou de direitos similares em sociedades ou outras entidades que não
tenham sede nem direção efetiva em território português, quando, em qualquer momento durante os 365 dias anteriores, o valor dessas partes de capital ou direitos resulte, direta ou indiretamente, em mais de 50%
de bens imóveis ou direitos reais sobre bens imóveis situados em território português, com exceção dos bens imóveis afetos a uma atividade de natureza agrícola, industrial ou comercial


Traduisez le texte avec votre moteur de recherche habituel

Tout l'article sur ce sujet


https://jornaleconomico.sapo.pt/noticia … eis-365874

je précise qu' il s' agirait de la vente d' actions en 2018 d' une SA française non côtée, ces actions ayant été acquises en 1995

Yoke57 a écrit:

No proposta de OE para 2019, é introduzida mais uma excepção a esta regra: “às mais-valias resultantes da transmissão onerosa de partes de capital ou de direitos similares em sociedades ou outras entidades que não
tenham sede nem direção efetiva em território português, quando, em qualquer momento durante os 365 dias anteriores, o valor dessas partes de capital ou direitos resulte, direta ou indiretamente, em mais de 50%
de bens imóveis ou direitos reais sobre bens imóveis situados em território português, com exceção dos bens imóveis afetos a uma atividade de natureza agrícola, industrial ou comercial


Traduisez le texte avec votre moteur de recherche habituel

Tout l'article sur ce sujet


https://jornaleconomico.sapo.pt/noticia … eis-365874


@Yoke57.

Vous vouliez dire sans doute ça :

ﻓﻲ اﻗﺗراح ﻣﮐﺗب اﻟﺗﻘﯾﯾم ﻟﻌﺎم 2019 ، ﺗم ﺗﻘدﯾم اﺳﺗﺛﻧﺎء آﺧر ﻟﮭذه اﻟﻘﺎﻋدة: "اﻟﻣﮐﺎﺳب اﻟرأﺳﻣﺎﻟﯾﺔ اﻟﻧﺎﺗﺟﺔ ﻋن ﺗﺣوﯾل أﺳﮭم رأس اﻟﻣﺎل اﻟﻣرھﻘﺔ أو ﺣﻘوق ﻣﻣﺎﺛﻟﺔ ﻓﻲ اﻟﺷرﮐﺎت أو ﻏﯾرھﺎ ﻣن اﻟﮐﯾﺎﻧﺎت
امتلاك مكتب مسجل أو إدارة فعالة في الإقليم البرتغالي ، عندما تكون قيمة هذه الحصص أو الحقوق ناتجة بشكل مباشر أو غير مباشر في أكثر من 50٪ في أي وقت خلال 365 يومًا السابقة
الممتلكات غير المنقولة أو الحقوق الحقيقية على الممتلكات غير المنقولة الواقعة في الأراضي البرتغالية ، باستثناء الممتلكات غير المنقولة المتعلقة بالنشاط الزراعي أو الصناعي أو التجاري.

Ouff. Cela me parle mieux. Enfin un peu. Beaucoup comprendrons la traduction dans google qui est plus comforme qu'à votre moteur ; un 125 sans doute.
Bien sûr on sélectionne de bas en haut, cela va de soi.
Enfin il me semble que c'est fidèle, je comprends aussi cela.

Vous ne vous arrêtez donc jamais ? Vous ne faîtes que du sélectionner/joindre.
Vous avez une activité peu "dispendieuse" en somme.

je ne comprends rien à vos réponses

motorsV8 a écrit:

je ne comprends rien à vos réponses


@motorsV8.

Normal que vous ne comprenez rien puis que le la première réponse est à coté de la plaque de votre question. la deuxième, la mienne, est plus traduisible mais ne vaut pas plus que la première vu que c'est la même mais mieux formulée ; la langue.

Vous payez en France pour vos valeurs mobilières françaises. Cela est un fait.

Vous les déclarez au Portugal si vous êtes résident habituel ou non habituel. Ché pô votre titre et ne veux pas le savoir.
Une action non cotée ne doit pas valoir grand chose, à moins que... mais vous ne viendriez pas sur ce forum.
Donc résident Portugais = déclaration actifs étrangers qui entrent dans l'assiette de vos revenus (pas une assiette de poulet piri-piri).

Cordialement.
Le Portugal vaut mieux que ça.