Je cherche des informations sur Pinili, au Nord

Bonjour, j'ai rencontré un français qui vit à Pinili, dans le Nord et je recherche des informations sur ce lieu. Comme lui n'a pas toujours le temps et qu'il n'a que son téléphone portable (et moi ma tablette) je me demandais si certaines personnes ici auraient des infos concernant la stabilité de la région.
J'ai vécu plusieurs années en Afrique de l'ouest (Côte d'Ivoire et Burkina Faso) mais aussi au Maroc. Je me demande si mon expérience de ces pays me servirait dans cette région des Philippines.
La région est-elle stable du point de vue sécurité et quelles sont les éléments à connaître pour l'entrée aux Philippines. De ce qu'on m'a dit, pas de Visa nécessaire ni vaccinations particulières. Si séjour supérieur à un mois il faut payer un droit tous les deux mois (environ 80 euros ?).
J'ai environ 4 a 5 m3 d'affaires, essentiellement du matériel de terrain car je vis une grande partie de l'année en extérieur en Espagne (Communidad Valenciana).
Est-il préférable de passer par un transitaire pour faire partir les affaires ? Est-il possible de faire autrement ? Peut-on faire du groupage pour diminuer les prix ?
En avez-vois marre de mes questions lol ?

Le fait de parler espagnol est-il un plus ?

Voyez-vous quelque chose à me dire autre que "Réfléchie bien ici c'est pas le paradis, y'a des serpents partout et des moustiques gros comme des avions de chasse"...
Lol !

Merci de vos réponses...

Pas de probleme dans la province d'Ilocos Norte

Merci.
Question transport de marchandise à partir de l'Espagne (affaires usagers perso) vous auriez des informations ?