7 chiots errant avec leur maman

Bonjour,
Je voudrais vous faire part de quelquechose.J'ai remarqué la présence de 7 chiots tout petit avec leur maman en me promenant à la plage de La Cambuse. Ils sont situés près du parking publique et ont super faim. La maman chienne est maigre et je me demande comment elle fait pour avoir du lait pour nourrir ces petits. Je les ai donné à manger qu'ils ont mangé à toute vitesse. Si vous connaissez des ONG qui ont de la place, n'hésitez pas à les contacter. J'ai contacté PAWs l'opératrice semblait blasé au téléphone et me répond qu'il n'y a pas de place. ONG SCar ne répond pas. Passez le message entre vous svp. C'est urgent. Merci. Place La Cambuse après plaisance airport

Vous pouvez poster sur Dog Adoption Mauritius sur FB
Il y a divers ONG presentes.
Je peux aussi vous aider - je les connais presques tous (ONG et particuliers) … le seul probleme est que parfois il ne me repondent pas toujours tres vite.

quand vous postez - par contre ne mettez pas de location precise - sinon la MSAW peut utiliser ce message et aller les recuperer. La MSAW tue l'essentiel de ces animaux.


Vous pouvez m'envoyer une photo et je posterai si vous preferez. En attendant merci de les nourir et de penser à eux. Les grands oubliés de notre île.

Bonjour et merci. Malheureusement je n'avais pas de portable pour prendre des photos. J'essayerais d'y retourner pour les nourrir des que je peux. J'espère que MSAW n'ira pas là-bas. Merci encore et si les autres veulent les adopter,c'est l'occasion. Ils sont tout mignons et se laissent caresser.

Je connais un particulier qui aide les cas les plus desespéres et les chiots. Esperons qu'ils seront sauvés...

Je ne veux pas passer pour une personne n'aimant pas les animaux, mais vous ne pensez pas qu'il y a déjà suffisamment de chiens sur l'île ?
Parce que un chien errant vient bien au départ de chez quelqu'un qui l'a mis dehors, pour X raisons que je ne juge pas.
Ce chien s'accouple avec un autre, et puis c'est la multiplication infinie !!

On ne prend pas un chiot car il est tout mignon étant petit, sachant qu'il faut le nourrir par la suite, et qu'il est nécessaire pour son développement personnel, qu'il puisse évoluer dans un espace vital suffisamment vaste.
Je ne parle même pas des gens qui les gardent attachés toute la journée car ils sont au boulot.

Il y a de plus en plus de campagnes - malheureusement pas assez - pour sensibiliser et éduquer les Mauriciens. Vous avez raison et c'est extremement triste de voir autant d'innocents. Les fosters, les sauveteurs, les ONG et Paws sont submerges. Je ne peux - moi-même plus aider en termes de chats - j'en ai trop. Mais j'en suis responsable et je les assume. Sterilisations, veto etc,...

Pour tous les chiens que ne n'arrivons pas à sauver - ne vous en faites pas - MSAW les cueille regulierement, les affament pendant 3 jours dans des cages les uns sur les autres - pour ensuite les tuer avec des produits toxiques directement dans le Coeur.

Les vrais animals lovers ont le Coeur serré tous les jours de ne pas pouvoir sauver ces animaux mais ils ne peuvent pas s'en empêcher.
Le pire c'est même après l'adoption potentielle, parfois ils tombent sur des idiots qui les abandonnent.


Bref vaste sujet très mal géré par notre gouvernement.

fo espérer que la rage n arrive jamais à maurice !!parceque il faut bien le dire  sans etre sans coeur , c est bien un fléau sur l iles tous ces chiens qui vagabondent se battent et copulent en permanence...ça fait pas trés chic à coté des plages public

ce qui n'est pas chic - c'est ce genre de mentalité… c'est facile de critiquer sans apporter de solution.
désolée pour ma reaction. c'est êtres vivants sont totalement innoncents.
si chaque personne prenait un minimum de responsabilité voire s'investissait un tout petit peu - peut-être que ce "fléau" serait moins grave.
de toutes les façons tant que le gouvernement ne réagira pas - le fléeau perdurera.

un exemple d'action : j'ai fait steriliser une famille de chiens recemment. un seul s'est fait adopté. les autres ont été malheureusement relachés dans la nature - mais au moins ils ne se reproduiront pas.

@ babynat - je passerai une annonce ce soir en esperant trouver qqn pour les aider.

270 000 chiens errants je crois....

C'est pas une paille !

Claudio34 a écrit:

270 000 chiens errants je crois....

C'est pas une paille !


coté salubrité c est le top !!!

Rosemin a écrit:

ce qui n'est pas chic - c'est ce genre de mentalité… c'est facile de critiquer sans apporter de solution.
désolée pour ma reaction. c'est êtres vivants sont totalement innoncents.
si chaque personne prenait un minimum de responsabilité voire s'investissait un tout petit peu - peut-être que ce "fléau" serait moins grave.
de toutes les façons tant que le gouvernement ne réagira pas - le fléeau perdurera.

un exemple d'action : j'ai fait steriliser une famille de chiens recemment. un seul s'est fait adopté. les autres ont été malheureusement relachés dans la nature - mais au moins ils ne se reproduiront pas.


quoi, elle a quoi ma mentalité, je fais que dire des vérités constatées,mais oui effectivement les kbo passent après les enfants les vieux les handicapés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avec les actions de la msaw cela devrait vous rassurer - la campagne catch and kill devrait vous rassurer. On les tue à tour de bras. Pauvres innoncents qui ne peuvent ni parler ni se defendre contrairement aux vieux ou aux jeunes ou aux handicapés.  Apres chacun est libre de ses combats. La Terre aux humains seuls.

il etait temps!!!

C'est  bon j'ai passé - j'espere que quelques uns au moins seront sauvés. Meme si je ne suis pas d'accord avec Jobic, il faut reconnaitre qu'on ne pourra pas tous les sauver / aider.

Claudio34 a écrit:

270 000 chiens errants je crois....

C'est pas une paille !


Si le chiffre publié par Claudio34 s'avère exact, cela représente 1 chien pour 4.5 habitants environ.

Imaginez si l'on prenait ce quota pour le ramener à la population Française, cela donnerait l'équivalent de 15 Millions de chiens errants en France !!!

Donc, il me semble urgent de considérer ce problème comme un réel problème et d'adopter des résolutions efficaces et durables.

@Rosemin,

il est triste pour ces animaux de vivre cette condition, je suis bien d'accord avec vous.

Mais, je trouve légitime que le gouvernement s'occupe et mette des moyens pour nos parents âgés (pension retraite,....., pour nos proches handicapés (aide pour l'accompagnement, le matériel,...., pour nos enfants (association sportive, école,....).

On ne peut tout réaliser, et il faut donc faire des choix.
Choisir, c'est renoncer.
Et dans le cas de cette discussion, pour moi, la priorité est facile à trouver.

Effectivement je suis d'accord.
il faut des solutions realistes.
Le probleme est que le catch and kill n'a pas prouvé son efficacité. La sterilisation en mase serait peut-etre plus efficace.
Quoiqu'il en soit tant que la population ne sera pas éduquer +  controlee... le probleme va continuer.

J'ai pris moi-même plusieurs animaux en adoption mais j'ai ma limite et maintenant je ne peux que fermer les yeux et refuser d'en prendre advantage.


J'aurais préféré que la MSAW serve à contrôler, aider, former, steriliser les gens et les chiens plutot que les tuer en trouver une solution pour éviter la reproduction.
Tuer d'accord, mais encore faut-il reflechir à la source du probleme et tenter une solution / un debut de solution.

la source du probleme etant l'abandon des maîtres. c'est malheuseument un sport très pratiqué ici.

Rosemin,
Je vous rejoins sur la nécessité d'eduquer la population, et sur le besoin de responsabilisation vis à vis de la démarche qui consiste à prendre un chien.

On dit de Maurice que c'est une île moderne et qui d'après les dernières nouvelles donnerait exemple aux autres pays environnants..
Il faudrait peut-être commencer par changer cette mentalité qui dit que l'homme est supérieur à l'animal..
Dans les pays les plus respectueux, il n'y a pas de chiens errants dans les rues.
Non pas parce qu'on les tue comme des imbéciles mais parce que des dispositions sont prises pour qu'ils soient aimés et respectés en tant qu'êtres ayant des droits.
Alors qu'à Maurice, on trouve qu'ils gâchent le paysage..et vous croyez qu'avec une telle mentalité ce pays va un jour se moderniser????
La modernité passe d'abord par un peuple civilisé et conscient des droits de chacun..après avoir lu ce que pensent certains sur les animaux...on en est bien loin...si il y a une justice de dieu qui apportera la fin du monde..Maurice un des premiers sur la liste qui périra vu toute la souffrance infligée par négligence ou par simple cruauté aux animaux. Et ce sera bien fait pour notre gueule puisqu'ln joue aux imbéciles finis..

je vous adore ! nos points de vue sur les animaux se rejoignent.

mon dieu, vous faite parti d une secte ou quoi!! c est vous les dangereusses extremistes!!!