Quel est le zébu qui a encore marché sur le câble Orange?

Pas de réseau chez Orange pendant toute la matinée et maintenant il faut une manivelle pour aider à ouvrir les fenêtres. Je ne parle même pas de la Jirama qui nous laisse choir depuis huit jours avec une ou deux heures de courant par jour. Eh oui... Madagascar n'est pas sorti de la fange dans laquelle le pays est englouti jusqu'au cou avec interdiction de baisser la tête. :mad:

Ce n’est pas en s’expatriant dans un pays les plus pauvre du monde que l´on peut exiger un confort européen.....les malgaches ne pleurent pas ...vous les faites rigoler avec vos recriminations d’enfants gâtés...

Ouh là et redresseur de tord, de surcroît !!!

T'as du souci à te faire faire pour l'avenir de ton QI, mon pauvre pauvre gars !
Allez tu rampes dans ta M quotidienne chez les hexagons et tu te fais chier, ça on comprend,  et d'autre part vaudrait mieux que tu trouves l'inspiration ailleurs que dans tes grincements de cervelle pour ce qui nous concerne ; dans ton cas faudrait apprendre à apprendre à grandir avant de régurgiter tes conneries moraleuses à deux balles.

A ce que je constate, le contenu de tes posts ( celui là comme celui que tu viens d'adresser à Naïma qui semble être en détresse ) ça n'apporte rien à personne, et si tu veux un jour débarquer à Mada pour de bon, va falloir que tu te mettes à penser positif ; qui es-tu et qu'apportes-tu avant de donner TES leçons ,,, Monsieur Houille

Ah, tu la connais celle là :

Aretha Franklin épouse Sean Connery,
Comment va t-elle s'appeler demain ?

madagaston :

Pas de réseau chez Orange pendant toute la matinée et maintenant il faut une manivelle pour aider à ouvrir les fenêtres. Je ne parle même pas de la Jirama qui nous laisse choir depuis huit jours avec une ou deux heures de courant par jour. Eh oui... Madagascar n'est pas sorti de la fange dans laquelle le pays est englouti jusqu'au cou avec interdiction de baisser la tête. :mad:

:unsure heu gaston regarde si c est pas un tes léporidés qui aurait bouffer le cable :lol:  :lol:  :cool:

En parlant de léporidés et autres rongeurs, j'ai eu deux fois la mésaventure qu'un rat a bouffé et sectionné le câble nécessaire à l'allumage de la petite jeep. la première fois cela m'a coûté un millions d'ariary pour faire transporter ma jeep jusqu'à Tamatave dans un garage puis tant qu'ils y étaient ils m'ont demandé encore un million pour la réparation... soit disant qu'ils étaient obligé de brancher un ordinateur pour trouver la panne. La seconde fois j'ai trouvé moi-même la panne sans ordinateur car je n'avais plus deux millions à jeter par la fenêtre. Bon il est vrai qu'en France j'aurai payé le triple dans un simple garage avec les taxes et autres suppléments. Mais cette fois j'ai remplacé ce câble par du rigide en diamètre 1,5 mm² et le rat pourra se casser les dents avant d'être en mesure de le sectionner.
En ce qui concerne la connexion Orange cela s'est un peu amélioré ce matin malgré qu'on sent encore une certaine lenteur... par contre la Jirama est vraiment malade et ce n'est pas les multiples candidats aux élections qui ronronnent avec leur avions au-dessus de la maison qui vont y changer quelque chose.
Heureusement que mon PC est branché sur cinq panneaux de 175 Watts en 24 Volts, ce qui me donne une certaine autonomie et tout l'éclairage est branché un un seul petit panneau de 12 V en 120 Watts et je laisse allumé deux lumières à l'extérieur toutes les nuits sans que cela ne faiblisse les deux grosses batteries de 200 Ampères.
En ce qui concerne les gros consommateurs de courant je peux simplement allumer mon groupe pendant une demi-heure par jour pour remplir mon château d'eau et pour le chauffe-eau. Alors qu'en France ça "d'houille" mon cher Jacques en ce qui concerne le chauffage et autres taxes et si cette année c'est une exception en ce qui concerne la vitamine D... Je plains ces pauvres français dans la monotonie de leur vie sans soleil une bonne part de l'année, leur bouffe  pestiférée par des produits chimiques et autres colorants et sucres cachés car bien entendu les industriels font tout leur possible pour diminuer le prix de la production en y ajoutant autant d'huile de palme et autres produits à bas coût quitte à colorer joliment et à emballer de façon à plaire au détriment de la qualité des produits... mais qu'importe si on tombe si souvent malade en France puisque l'industrie pharmaceutique est là pour vous remettre sur pied... et si vous gardez votre mauvaise humeur, c'est parce que l'humour n'est pas de mise en France actuellement et je compatis pleinement...
;)

Et dire qu avec cette mauvaise bouff ils vivent de plus en plus vieux et de plus en forme  merci tous ses produits qui détruisent la santé car sans cela nous ne toucherions plus de retraite ou très peu

C'est vrai qu'on a la possibilité de maintenir en vie plus longtemps en France ou dans les pays occidentaux... mais combien en revanche meurent prématurément car ils ne sont pas passé à travers? Ma mère est morte d'un cancer qu'elle a traîné pendant vingt ans et mon père n'a pratiquement pas profité de sa retraite car son cancer a été foudroyant.
Je pense que si on ne s'énerve pas pour des broutilles de lenteur d'Internet ou de délestages intempestifs et si on mange sainement que ce soit en France ou ailleurs on met toutes les chances de son côté.
;)

Oui, oui stressons moins et vivons sereinement et sainement;

Faisons preuve de d'admiration pour tous ceux qui s'aggrippent encore désespérément à cette sorte de radeau de la méduse que sont devenues les Valeurs d'occident : le dernier message du Pape sur les tueurs à gage de l'avorement, la grande oeuvre de Bayer-Monsanto pour nourrir et soigner l'humanité, les mille et un efforts des marchands d'arme et des politiques pour assurer notre sécurité et notre bien être.
Sachons reconnaitre l'erreur là où elle est avec compassion : n'est-ce pas la main de l'éternel qui a fait partir de lui même cet affreux pessimiste de Nicolas Hulot ?

Continuez bien Monsieur RAZAFIARISOA BOSSIS , on sent bien que vous faites bien partie des hommes de raison.

Nouvelle discussion