Rencontrer du monde à Hambourg

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs endroits à Hambourg pour rencontrer du monde, et comment s'y faire des amis? (locaux ou expatriés)

Vous qui vivez à Hambourg, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci d'avance pour vos conseils!

Bonjour , je suis en Allemagne depuis mi-Aout !J'ai désiré suivre mon compagnon dans ses deplacements de travail!
Celui-ci travaille beaucoup et , je me retrouve seule , sans parler toutes les journées pendant 12h !
Je fais mon travail d'interieur ( ménage , lessive , repassage ,repas , etc..).mais, j'aimerai rencontrer des personnes sympathiques pour pouvoir discuter en Français , avoir des loisirs , m'enlever cette déprime qui ne cesse de grandir !SVP , repondez moi ! Je suis de nature rieuse et là , je ne me reconnai plus ! Merci de prendre ma demande tres serieuse en concideration !

Mon adresse est Stade , à une 40ene de kms d'Hambourg !

Bienvenue sur Expat-blog Antonia! :)

Le Réseau d'expatriés à Hambourg pourrait t'aider a trouver des contacts. Sinon comment est la vie a Hambourg?

Je te souhaite bonne chance et bon courage.
Christine

Bonjour, J'ai vécu 6 mois à Hambourg à reeperbahn, c'était vraiment une expérience formidable, je ne me suis jamais sentie aussi bien que lorsque j'étais là bas!
J'aimerais y retourner d'autant plus que je galère vraiment à trouver du boulot en France. Je viens juste de finir mes études mais sans expèrience, personne ne veut faire confiance à de jeunes diplômés!
L'ambiance là bas me manque vraiment!
J'attends d'avoir les fonds nécessaires, mais j'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hâte!!!!!!!!!
Vous qui êtes là bas, profitez bien parce que vous ne savez pas à quel point je vous envie!

Salut Antonia,
Je ne suis pas à Hambourg pour le moment et je ne peux donc pas t'aider plus que ça mais je voulais t'apporter mon soutien!

La plupart des allemands parlent parfaitement anglais et tu ne dois donc pas te sentir isolée si tu ne parles pas allemand!

Je pense déjà que si tu trouvais un petit boulo, tu pourrais rencontrer des personnes et des français qui plus est!
Tu n'as pas besoin de parler allemand, renseigne toi si tu en as envie, pour les instituts de sondage, genre Ipsos, ils recherchent des français et ce qui est bien c'est que le fait de parler français, tu es payé plus cher que les allemands!
Enfin voilà c'est une piste
Une autre piste est la fac d'Hambourg où il y a beaucoup de français mais je ne sais pas quel âge tu as!

Une autre chose, c'est bientôt la coupe du monde et tu verras tu pourras rencontrer beaucoup de français car à cette époque là on arbore toujours les couleurs de son pays et tu pourras donc reperer tous les fraçais que tu veux!

C'est à peu près les seules pistes que je peux te donner!
Surtout ne déprime pas trop, les beaux jours arrivent!!!!!

Bonne continuation!

Je suis en ce moment à Hambourg et tous les derniers mercredi du mois, il y un un tandem géant organisé pour parler Francais. Ca se passe à Rotherbaum, dans un bar appelé le pony bar. Il faut prendre le bus 4 ou 5 et descendre à Grindelhof. sur la gauche en descedant vous avez une rue menant à la tour de television (on peut pas la rater) et sur la gauche il y a une rue menant à des habitations, petits magasins etc...prenez cette rue, vous arrivez sur une petite place, avec un cinéma d'auteur à l'angle. sur la droite un peu plus loin se trouve le bar. c'Est à 20h le dernier mercredi du mois et pour se repérer n installe toujours un drapeau francais sur la table. Voila, vous etes les bienvenus

bonjours tous le monde..j espere bien avoire une personne qui
peut m aider. je suis tunisien mais je suis nee en allemangne a hamburg j ai 27 ans je veux vister le lieux ou j ai respiré pour la prmiere fois mais j ai pas pu realisere ce reve
j ai seulement vecue 3 ans apres ma naissanse en allemagne, apres on ai renetrer en tunisie sachant que j ai maintenat 27 ans
pour toutes personnes qui lient mon message , veuiellez svp m informer ce que je peus faire
mercie pour l attention

Bonjour à tous,

et bienvenue à Hambourg!!

(modéré: pas de pub svp)

à bientôt
Laure

Bonjour à tous !

Message reçu lhaurette et marmo45 ! En espérant que vos propositions tiennent toujours et que vous serez présent !

à bientôt !

Bonjour Tokouille,

Nous sommes là tous les mardis et serions ravis de faire ta connaissance!

A la semaine prochaine
Laure

salut tout le monde, j'arrive tout juste sur Hambourg, je suis du du sud de la france, je voudrais rencontrer du nouveau monde ici,
alors j attends avec impatience vos propositions,
A bientôt

Bonjour,

Je suis depuis début mai à Hambourg pour un stage.
Si vous vous réunissez bien demain soir, je viendrai avec plaisir !

Marion

eneye a écrit:

Salut Antonia,
Je ne suis pas à Hambourg pour le moment et je ne peux donc pas t'aider plus que ça mais je voulais t'apporter mon soutien!

La plupart des allemands parlent parfaitement anglais et tu ne dois donc pas te sentir isolée si tu ne parles pas allemand!

Je pense déjà que si tu trouvais un petit boulo, tu pourrais rencontrer des personnes et des français qui plus est!
Tu n'as pas besoin de parler allemand, renseigne toi si tu en as envie, pour les instituts de sondage, genre Ipsos, ils recherchent des français et ce qui est bien c'est que le fait de parler français, tu es payé plus cher que les allemands!
Enfin voilà c'est une piste
Une autre piste est la fac d'Hambourg où il y a beaucoup de français mais je ne sais pas quel âge tu as!


Voilà ce qui ne faut pas faire, si on veut sŽintégrer dans le pays, si on suit ces conseils là dans 10 ans, la personne en sera au même point. Il est faux de croire que l'Allemagne est un pays bilingue, certes 30% de la population parle anglais, bien ça c'est autre chose. Quand aux institues de sondage, qui cherchent des français se sont plutôt des français bilingues car poser des questions sur un pays sans connaitre la langue c'est plutôt difficile pour répondre. Je veux bien comprendre que lorsqu'on ne maitrise pas la langue local on se sent seul, pour celas une seule solution les cours d'allemand á la VHS de la ville.
Si vous parlez en anglais avec les allemands au début , ils vous répondrons en Anglais, mais au bout d'un certain temps , si vous faite pas d'efforts pour parlé allemand, vous risquez d'être mis de coté.
Bonne journée
Jean  luc

Hello à tous,

Moi c'est Fatima. Je suis depuis un mois à Hambourg et je souhaiterai rencontrer du monde.

J'aime beaucoup le sport, la danse surtout hip hip ...et aussi une grande fan de Michael Jackson ;-)

Si vous avez envie de prendre un verre sur Hamburg ou aller à un événement culturel let me now...

Gruess

bienvenue sur le forum ,si tu as d'autres questions pose les on y répondras .

bonne soirée

   jean  luc ;)

jaerai t'aider mais je suis tres loin a algerie si tu t'interse contcte moi et je te serai tres util

Fatima la frenchi a écrit:

Hello à tous,

Moi c'est Fatima. Je suis depuis un mois à Hambourg et je souhaiterai rencontrer du monde.

J'aime beaucoup le sport, la danse surtout hip hip ...et aussi une grande fan de Michael Jackson ;-)

Si vous avez envie de prendre un verre sur Hamburg ou aller à un événement culturel let me now...

Gruess


vu le physique je me fait pas de soucis pour toi.Attention HAMBOURG est une ville assez chaude.

jean  luc

Salut Fatima,

Es-tu toujours en Allemagne ? Si tu recherches encore des gens à rencontrer, j'aimerais passer une soirée avec toi un de ces quatres pour faire connaissance. J'adore la danse et je suis aussi une grande fan de Michael Jackson !

Laisses moi savoir si tu es intéressée. J'aimerais aussi organiser un sortie avec toutes les personnes à Hambourg qui parlent français. Tu es la bienvenue si tu le souhaites.

Bye !

Hallo !

Je m'appelle Charlélie, j'ai terminé mes études en France, et je travaille à Hambourg depuis janvier 2013 ! Pour ceux qui viennent d'arriver, j'ai déjà quelques ami(e)s allemand(e)s à vous présenter!

Je suis disponible pour prendre un verre ou faire une petite ballade dans Hambourg quand vous le souhaitez ! à très bientôt

Hallo !

Moi c'est Nicolas, je suis arrivé début Mars 2013 à Hamburg

J'ai commencé des cours d'allemand il y a 1 semaine et j'ai des difficultés a rencontré des gens avec qui discuter à cause de la langue, pourtant JE SUIS SOCIABLE,

AVIS AUX GENS SYMPAS :

Si vous voulez discuter; prendre un verre; faire du jogging; ou simplement vous baladez je suis dispo!!

Je parle Français, English, und ein bisschen Deutsch :)

Salut Charlélie,
Si tu organises quoi que ce soit fait moi signe...
SOS J'AI BESOIN DE RENCONTRÉ DES GENS

Hello Nicolas,

Je te tiens au courant pour la prochaine sortie. ;-)

Cool!!
Par la même occasion,

Est-ce que quelqu'un connait un travail où on n'a pas vraiment besoin de parler allemand ?

Does anyone know some work where we don't really need to speak german?

salut nicolas je suis camerounais 25 ans . et je compte effectuer un stage à hambourg de juillet à septembre. j'aiemrais pouvoir rencontrer des gens . je me propose alors de recourir à toi si tu le veux bien. merci

Bonjour à tous !

Je viens à Hamburg à partir de mi-septembre jusqu'à mi-novembre !
Donc si les soirées, ou autre, sont toujours disponible je me ferais une joie de venir vous rejoindre !

bonsoir, je suis a Hamburg il y as maintenant un mois.Je fais des cours de langues (Allemand) ...j ai essayer de trouver des amis qui parlent français j ai pas encore trouver ,c est pour ca je me suis inscrit sur ce site dans le but de faire des connaissances . Et merciii

Salut je suis Emilie j'ai 18 ans est je suis exactement dans le même cas que toi actuellement j'ai besions de prendre l'aire donc je te rencontrerai avec grand plaisir  ;)

Emiliechanas a écrit:

Salut je suis Emilie j'ai 18 ans est je suis exactement dans le même cas que toi actuellement j'ai besions de prendre l'aire donc je te rencontrerai avec grand plaisir  ;)


cette discution date de 2015 . si tu veut rencontrer d#autre français ,va du coté de l'institue français ,ou tu lycée français de hambourg  . maintenant je voit que tu est jeune ,fait attention á certains prédateur qui vont te contacter par MP ,sur le forum  je les est á l'oeil  ,pas dans les mp . jean  luc  ;)

Maria-Teresa française a écrit:

Salut Antonia,

moi je suis allemande, je viens d'hambourg depuis que je suis toute petite et je suis très interessée  par faire des nouvelles connaissances. Je connais Stade très bien puisque j'habitais à côté à Buxtehude. Si jamais, tu as envie qu'on apprend à se connaître, je serais ravie de faire ta connaissance!!!

Maria Teresa :)


bonjour maria-Theresa  et bienvenue sur notre forum  .la discution est veille .  La région est trés jolie  , je passe souvent mes vacance en Mer du Nord  , Entre Emden et Wilhermhafen , j'ai visiter Hambourg  , c'est super beau á voir .  jean luc  ;)