Droit du locataire au Portugal

Bonjour à tous,

Je suis étudiant et je loue un appartement à Vila Nova de Famalicao en colocation avec deux autres étudiants. Nous sommes donc 3 et nous payons un loyer de 900 euros toutes charges comprises (eau, gaz, électricité et internet).

Jusque ici aucun problème. Cependant, ma compagne est venue me rendre visite (1 semaine en vacances) et les propriétaires (qui n'habitent pas loin) m'ont demandé de payer 200 euros de plus par mois car nous étions plus de 3 dans l'appartement. Cette procédure est elle légale?

Ils ont prétexté que le prix des charges allaient augmenter.
Par ailleurs, ils disposent d'un double des clés et peuvent donc venir dans l'appartement quand bon leur semble. Je sais qu'en France, cela est interdit mais je ne connais ps la législation et les articles de lois portugais.

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée.

Bonjour,

C'est du grand n'importe quoi de la part des propriétaires...
Votre compagne a passé une semaine de vacances chez vous (en tant que locataire), donc il n'est pas encore interdit de recevoir que je sache !
Vos propriétaires abusent de leurs droit, ne serait-ce que pour les clefs...
Essayez de vous expliquer avec eux, que le droit est pour vous, et que vous pourriez faire appel à un solicitador ou un avocat si la situation persiste !
Essayez de regarder d'autres colocations possibles, sur Vila Nova de Famalicão, quitte à partir.

Bon courage !
Mars60

Bonjour,
C'est interdit aussi au Portugal. Le propriétaire n'a pas le droit d'aller et venir comme bon lui semble dans l'appartement qu'il a loué.
Quand au 200 Euros qu'il vous demande pour 1 semaine 1 personne, demandez lui qu'il justifie cette augmentation de charges, preuves à l'appui.. Comparez les factures électricité, eau et gaz des 3 derniers mois, du mois ou votre compagne était la et du mois d'après..
Bon courage..

Cisaadl a écrit:

Bonjour,