Installation à Saint Pierre en 2019

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 4 p. (39,38,8,5) habitant à Nantes depuis une dizaine d'années. Nous connaissons la réunion au travers de voyages touristiques. Nous avons pour projet en 2019 de venir passer à minima une année à la Réunion pour vivre une autre expérience de vie.

On a le projet de se poser à Saint Pierre et on cherche des personnes sur ce forum qui y vivent afin de nous donner quelques tuyaux. Nous y serons en voyage de reconnaissance fin novembre pour une dizaine de jours.

On cherche des infos sur : les écoles, la vie des quartiers, les transports... bref tout ce qui fait la vie au quotidien :)

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de lire et de répondre à ce message !
Nicolas

Bonsoir,
Nous sommes installés sur St-Pierre depuis 2 mois et avons des enfants de 10 et 13 ans. Je suis enseignante en école maternelle  à StPierre.
N'hésitez pas à  passer en message privé, je pourrai répondre à toutes vos questions.
Cdt,
Marie

Bonjour nicolas_delphine,

J'ai vu que vous m'aviez envoyé un message mais je n'arrive pas à l'ouvrir !

Chessmer974 a écrit:

Bonjour nicolas_delphine,

J'ai vu que vous m'aviez envoyé un message mais je n'arrive pas à l'ouvrir !


Hello,
oui on a vu je viens de lire le tiens merci.
Nicolas

Bonjour,

Je suis originaire de st-pierre, où je vis et où j'enseigne en école primaire (REP+)
Pour répondre à votre question, comme partout les écoles sont plus ou moins bien "côtées" selon les secteurs.
Après (ce nest que mon avis), les écoles en REP ou en REP+ (nombreuses sur la commune) ne sont pas à éviter à tout prix car il n'y a pas de gros problèmes de violence ou d'incivilité comme en métropole.
Les élèves sont pour beaucoup issus de familles défavorisées mais ils sont globalement gentils et respectueux.
Par message privé je pourrai toutefois vous donner mon avis sur les écoles que j'estime être les moins mieux/bien lotties.