Audubon Charter School

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que j'étais donc nommée à l'école franco-américaine bilingue Audubon Charter School, dans la paroisse d'Orléans, y-a-t-il d'autres personnes dans ce cas ?
Karine

Salut Klarinette,
Comment as-tu su que tu étais nommée là-bas?
En ce qui me concerne j'ai juste vu une adresse de travail écrite sur les papiers pour le visa et quand je recherche sur internet, je tombe sur cette école. il y a donc de fortes chances pour que je sois là-bas également.
Est-ce que c'est cette école où nous ne bénificierons pas des primes d'installation? Si c'est le cas, je suis un peu dégouté car je commptais sur cela pour palier tous les frais de voyage et d'installation...

Salut,

J'ai fait une recherche dans les pages jaunes comme toi et j'ai demandé confirmation à S. Chareille. C'est une école homologuée donc je crois qu'il y a la prime d'installation. Ce qui serait le mieux, c'est que tu demandes à S. Chareille. Moi je n'ose pas car j'ai peur qu'elle croit que je la harcèle ! Moi aussi je serais un  peu embêtée financièrement parlant... Je compte sur toi !Tiens-moi au courant !

je vois donc que tu m'envoie au charbon, à moi de passer pour le harceleur...! tu as raison, c'est un peu dans l'air du temps au USA!!
Je vais voir ça avec elle alors même si je dois déjà en être à mon 20ième mail...
je te tiens au courant quand j'ai des nouvelles

Je vois que je ne suis pas la seule à me poser et à poser bcp de questions à nos recruteurs ! Ca me rassure ! Désolée, je ne voulais pas te "strausskahniser" !Si tu veux, je veux bien me dévouer, dis-moi.

Non, sans soucis, c'était une manière de tourner les choses en dérision, je le fais avec grand plaisir. je te tiens au courant dès que je sais.

je viens de lui envoyer le mail aujourd'hui.
Sinon, j'ai une question qui n'a rien à voir avec la Audubon charter school.
Concernant notre détachement, on me dit que du coup on ne sera pas payé en août (mais ne travaillons-nous pas 10 mois étalés sur 12 donc septembre juin = 10 mois alors nous devrions être payé....)
de plus au retour, nous finissons fin mai, donc juin juillet août sans salaire... peut-on travailler en juin à l'EN pour pouvoir avoir le salaire de juin juillet août??
mon IA n'en sait rien et je viens d'envoyer un mail aux syndicats pour savoir.
si tu en sais plus c'est cool.
merci.

Je n'en sais rien du tout !! Je voyais les choses comme toi. Je vais aussi voir avec mon syndicat, je te tiendrai informé si j'en sais plus. Je vais voir avec une copine qui est partie l'an dernier. Croisons les doigts car sinon ça va être sport si en plus nous n'avons pas la prime...

confirmation reçue, je suis bien à la Audubon charter school, c'est une école homologuée donc on aura la prime d'installation et en plus, les programmes sont français ce qui va nous faciliter la vie également....
voilà ce que j'ai pu récolter de S. Schareille.

Super nouvelle ! C'est bien sympa de savoir ça !
Merci pour ton dévouement. Promis, la prochaine question, c'est moi qui m'y colle !Reste plus qu'à connaître nos niveaux respectifs. Je les ai appelés pour en savoir plus sur la maternelle pour mon fils, j'ai pas compris ce qu'on m'a raconté... Mais on m'a donné un adresse mail de contact. Si jamais le contact e-mail qu'on m'a donné est le bon, je verrai si on peut avoir des infos sur nos niveaux de classe.
Bon dimanche,
Karine

oui c'est une bonne nouvelle. par contre je me suis mis le doute, est-ce que "programme français" signifie que les compétences sont celles du programmme d'enseignement français ou est-ce que c'est seulement un programme d'apprentissage du français qu'il ont et que les compétences sont celles décidées par les USA..??
Du coup j'ai renvoyé un mail à Samantha pour savoir mais en regardant sur un BO pour les partenariats, j'ai cru comprendre que la Audubon fonctionnait comme un lycée français et que donc les programmes d'enseignement sont ceux que l'on connaît... ce qui est plutôt cool car me taper tous les programmes en anglais me stressait déjà..!!
Sinon, je veux bien que tu me tiennes au courant si tu connais ton/mon niveau de classe, ça nous permettrait de préparer en avance! je vais essayer d'envoyer un mail à la audubon pour le savoir.

Autre info:
Concernant la paye du mois d'août à notre départ et à notre retour, voici ce que m'a répondu mon inspection :

Bonjour,
Au sujet de votre détachement, nous nous sommes entretenu pour que celui-ci prenne effet le 1er août 2011 conformément à l'annexe 5  du BO N°46 du 16 décembre 2010. Votre  prise en charge par le CIEP interviendra le 1er août. A votre retour,  votre prise en charge interviendra également le 1er août.
Cordialement.

Tu es très efficace, très bien pour toutes ces infos. Moi j'ai déjà envoyé un mail à la Audubon à cette adresse là : [email protected] et je n'ai pas eu de réponse, donc je vais essayer à une autre. Je te tiens au courant si j'ai d'autres infos,
Bonne soirée,
Karine

Peyrejeremie,

J'ai envoyé un mail à la directrice de l'école française de la Audubon Charter et j'ai eu une réponse automatique comme quoi elle est absente jusqu'au 6 juin. Donc peu de chance d'avoir des nouvelles avant. Je te tiens au courant dès que j'en sais plus.

ca marche, merci de m'avoir prévenu.

est-ce que tu peux m'envoyer le mail de la audubon car je n'ai pas trouvé histoire que je me manifeste aussi.
tu m'as dit que tu avais une copine qui était déjà partie avec le CODOFIL, est-ce que tu connais le ratio prof-nb d'élève? je suppose que ça doit être à peu près comme en France mais si c'est plus alors pfffff https://www.expat.com/forum/img/smilies/smile.png

J'ai eu des nouvelles (plutôt rapide n'est-ce-pas ?) de la directrice. Elle m'a dit que j'aurai des CE2 et m'a envoyée un planning prévisionnel. Y-a-t-il un moyen de te faire parvenir son adresse mail sans passer par ce blog, je trouve ça plus correct. Dis-moi, à plus tard,
Karine

et ben, toi aussi tu es plutôt efficace dans le genre...
tu peux m'écrire à : [email protected]
je suppose que le planning prévisionnel est chargé!!
Merci.
jérémie.

Bonjour Jérémie et Clarinette,
Nous sommes un couple d'enseignants aussi affectés sur NOLA pour la prochaine rentée. Ma petite femme est dans votre école (Audubon) et s'inquiète de l'absence de contact de l'établissement... elle sait par S.CHAREILLE qu'elle est affectée là-bas en 3rd grade... mais pas de confirmation de la directrice.
J'ai cru comprendre que Clarinette tu avais aussi les "CE2", donc vous serez probablement collègues. Et toi Jérémy, connais tu ton niveau ?
Pour plus de faciliter de comm, je vous laisse un mail pour joindre Carole. ([email protected]) mais comme Skype est assez pratique pour faire connaissance, voici mon identifiant:
christophe.vattement.

See U Soon !

Christophe (et Carole)

salut Christophe (et Charlotte donc). ce n'est pas l'etablissement qui nous a contacte mais nous, et d'ailleurs, avant d'avoir contacte la directrice, je ne savais meme pas quel niveau j'avais. comment ta femme a-t-elle su son niveau??
en cequi me concerne je serais "remediateur" de la moyenne section au CE2... ca doit être genre maître E je suppose... tout pour rassurer quoi...héhé! donc je suppose que je travaillerai avec toi aussi carole..
je peux te donner le mail de la directrice si tu veux mais je prefere le faire par mail si vous en avez un. je viens seulement de m'inscrire sur skype et je ne me rappelle plus mon identifiant mais ca doit etre peyrejeremie comme pour le blog.
n'hesite pas a me joindre: [email protected].
j'essaie de t'envoyer un mail des que je rentre de week end.
c cool de ne pas etre seul en tout cas.
vivement la grande decouverte americaine...
tchao.
jeremie.
PS: sorry pour les fautes mais j'ecris depuis un mac et c pas pratique quand tu connais pas et que tu es pressé!

Bonjour Charlotte et Christophe,
Je vais me permettre à mon tour d'envoyer un mail à Charlotte. moi je ne suis pas encore skypée!
Bonne journée,
Karine

CAROLE va être soulagée d'avoir de vos nouvelles !