Imposition

Bonsoir
Je suis résidente au Portugal depuis septembre 2016 donc j'ai payé mes impots en France pour cette année . J'ai déclaré mes impôts en France en 2017 et je continue de payer en 2018 et aujourd'hui ls impots portugais me réclament ceux de 2016 ce qui fait double imposition.
Je suis perdue et ne sais pas comment faire.
Quelqu'un a t'il vécu cette situation.
Merci pour votre aide
Bea

wilbaliere a écrit:

Bonsoir
Je suis résidente au Portugal depuis septembre 2016 donc j'ai payé mes impots en France pour cette année . J'ai déclaré mes impôts en France en 2017 et je continue de payer en 2018 et aujourd'hui ls impots portugais me réclament ceux de 2016 ce qui fait double imposition.
Je suis perdue et ne sais pas comment faire.
Quelqu'un a t'il vécu cette situation.
Merci pour votre aide
Bea


Bonjour,
désagréable surprise ??
vous devriez contacter au plus tôt un expert comptable ou un avocat car vous avez peut être "oublié" de demander le statut RNH en temps et en heure....
Ou contacter l'UFE de votre secteur qui pourrait vous aider aussi...
https://www.ufe.org/portugal-lisbonne

Cdlt et revenez nous dire la conclusion de cette affaire, ça pourrait servir à d'autres...

Serge

Bonjour,

Ayant changer votre résidence sur le Portugal vous êtes devenue "résidente fiscale au Portugal" dès cette date… vous auriez dû faire la demande de RNH jusqu'au 31 mars 2017 pour être exonérée au Portugal.

Je vous contacte en MP  pour une solution nous avons eu quelques clientes dans ce cas les "RNH miracles" …

Bien à vous

Sandra

Qu'est ce qui vous laisse supposer, que cette personne rempli les conditions pour le statut RNH ?

Si elle vit au Portugal plus de 183 jours sans l'avoir signalé au fisc français , ni au autorités portugaises dans les délais légaux elle a pris un gros risque et en subira les conséquences

@Yoke57.

Mais qu'est-ce qu'il vous laisserez supposer que wilbaliere ne remplirait pas les conditions pour ce statut RNH pour lequel vous semblez vous battre tant ?
Dites ? Je vous renvoie votre interrogation.

Qu'en savez-vous des démarches antérieures de cette personne ? A t-elle envie de plus s'étaler sur ces démarches ici ? Et, on peut le comprendre.

Votre intervention se résume à : risques et bien sûr conséquences. Il ne peut en être autrement.
Vous êtes toujours dans le négatif avec un bâton dans les mains. Un peu comme un enfant dont le premier mot est : non ! Quelqu'ensoit la question du moment pourvu que c'est  "RNH" dont il s'agit !

scisdt31 a donné une réponse très valable, lien à l'appui avec le recours d'un organisme qui a pignon sur rue. C'est gratuit.
Sandra Almeida se propose de l'aider, ce qui est bien si désintéressé ou un juste travail avec effet positif à la clé.

@+ Yoke57.

Merci de votre soutien. C'est exactement ça.
J'ai signalé aux impôts français mon départ et apparemment le statut RNH ne s'obtient pas d'un simple claquement de doigt.
Finalement je vais m'etaler un peu.
Je suis en train de me battre avec un avocat.
Pour moi j'ai des doutes sur l'obtention du statut ayant acheté un bien en 2012 en résidant en France donc je payait l'IMI (impôt), d'après ce que je lis il ne faut pas avoir payé d'impôts dans les 5 ans avant l'installation, donc c'est là que je doute. D'après min avocat ça n'a rien à voir.
Alors pourquoi ma demande est rejetée, mystere.
N'ayant pas de revenu, mon avocat m'a dit de m'inscrire aux impôts et depuis c'est le bazar.
Voilà de l'étalement
Tout ce que je sais c'est que je paye des impôts en France et maintenant on me demande au Portugal des revenus que nous avons déjà réglés donc me dire que je paye les conséquences de mauvais actes je ne suis pas d'accord car je pense que ça pourra arriver à d'autres personnes et j'essaie de me débattre en étant respectueuse des lois. Merci

Merci. Pour l'instant je vois ça avec mon avocat. On verra par la suite

Comme je l'ai dit j'ai un avocat qui s'occupe de tout ça mais pourriez vous me redire pour le Cerfs car on ne m'a jamais demandé ce papier. Merci
Wilbaliere

J'avais pas relu le CERFA