Transfert d'argent Mexique vers France

Bonjour à tous,

J'aurais une question suite aux différents posts que j'ai pu lire. Quelqu'un a des solutions pour un paiement depuis un compte en pesos vers un compte en Euros? Parce que Transferwise et similaire ne fonctionnent pas dans ce sens là, en tout cas pas à ma connaissance.
Quelqu'un aurait des solutions pour des virements à moindre cout depuis le Mexique vers la France?

Merci et bonne journée à tous!

Perso j'ai besoin de pesos au Mexique. Donc je me mets en contact avec des gens de confiance qui veulent des USD ou des EUR. On prend le taux moyen du jour, la personne me fait un virement en MXN ici localement et moi je fais un transfert en EUR ou en USD en Europe. On est tous les deux gagnants car le taux est meilleur et les frais prochent de zéro. Mais je le répète, il faut juste trouver une personne de confiance.

Merci Gebe1972 pour ta réponse. Je rechercherai plutôt via un organisme bancaire: soit une banque qui propose de frais facilités de ce côté-là (optimiste) ou bien des services bancaires comme Transferwise, Xenpay... mais qui aillent aussi das le sens Mexique- Europe. Pas que Europe-Mexique...

Salut
Tu habites au Mexique?
tu as un compte bancaire sur place?
++
JP

Oui j'habite au Mexique et j'ai un compte avec CitiBanamex mais les taux de changes et frais qu'ils se prennent au passage sont hallucinants. Du coup je cherche d'autres options type Transferwise mais je ne trouve rien pour le moment qui fonctionne depuis MXN vers EUR.

Bonsoir.
J'ai ouvert un compte à la Intercam Banco de Merida.
Je transfère de l'argent depuis la France au Mexique via la grande Bretagne. Les taux sont corrects.
Peut-être voir avec une agence chez eux ce qu'ils peuvent faire.
J'utilise aussi HiFX et CurrenciesDirect.
Mais, comme tu le dis, pour le moment uniquement dans le sens Europe-Mexique.
++
JP

CI Banco est la banque qui offre le meilleur taux. J'ai travaillé pendant 20 ans dans une multinationale et la majorité des transactions MXN => USD ou MXN => EUR passaient par eux.
Après je me répète mais le plus simple est de trouver dans ton entourage un expat qui est payé en EUR.
Lui aura besoin de tes MXN pour ses achats de tous les jours au Mexique et il pourra te faire un transfert en EUR sur ton compte IBAN.
Vous aurez tous les deux un meilleur taux qu'avec votre banque respective et vous n'aurez aucun frais vu que vous ferez deux transferts locaux.

Nouvelle discussion