Cherche maison securisee et meublee a louer a Mahajanga

Bonjour,
Je suis en train de préparer mon retour à Mahajanga et arriverai mi-novembre 2018.
J'ai vécu a Mahajanga de 2004 à 2015 (propriétaire d'une compagnie), suis maintenant retraitée           
et cherche une maison ou villa a partir de la derniere semaine du novembre/1er décembre:

* tres bien sécurisee
* 2-3 chambres + salon, terrasse/veranda
* meublée ou partiellement meublée 
* grande cour - de préférence avec des arbres et plantes
* Quartiers préfères: Androva, Mangarivotra, Corniche, evtl. Mahavoky
* Quartier tranquille, pas sur une axe principale
* la maison peut être vieille et sans grand luxe
* pas besoin de clim et d'eau chaude, seulement de ventilos
* une douche est suffisante
* si possible cuisine placardée
* permission de tenir 2 chiens

* Loyer environ 800.000 Ariary, max. 1 Mio

Merci de toute info!

Bonjour Salsera,

Je vous propose de publier cette annonce dans la section Recherche immobilière à Madagascar du site, vous aurez alors des offres.

Bonne continuation,
Bhavna

Merci de ce conseil, mais dans cette rubrique on peut seulement choisir entre Antananarivo et Antsirabe, c'est pourquoi je l'ai poste ici.

Bonjour Salsera,
En fait vous ne regardez pas du bon côté de la page ce n'est pas dans les offres immobilières que vous devez chercher mais en publiant une annonce gratuitement. en spécifiant ce que vous cherchez comme vous l'avez fait ici.. sauf qu'un forum n'est pas une page de petites annonces... ce qui lui ferait perdre tout son intérêt car on ne consulte les petites annonces que si on cherche ou si on vend quelque chose ce qui n'est pas du tout le cas d'un forum qui n'est qu'une partie du site expat.com.

Bonjour Salsera, vous pouvez consulter les quelques sites des agences de Mahajanga, et leur envoyer un message pour votre recherche avec vos critères.
Attention les loyers sont très chères à Mahajanga.
Si je vois une annonce hors agence je vous fait signe en MP.
Bon courage pour votre recherche de logement.
Cdt

Merci beaucoup Fhilippe!

J'ai deja contacte les agences, mais une propose seulement de passer chez eux quand je serai sur place, d'autres ne repondent pas a mon mail et une autre n'est plus active. En plus ils n'ont que des offres obsoletes sur leurs sites ou pleins d'offres avec mention "pas disponible" ou "loue".

Ce qui m'etonne: Il y a 2 ou 3 mois, il y avait plusieurs tres bonnes offres entre 600.000 et 1 Mio Ariary, meme meublees, mais actuellement il n'y a que quelques maisons tres cheres et beaucoup de villas de luxe a vendre.

En ce moment il y a les JMJ et encore des vacanciers, j'espere que fin novembre/debut decembre la situation se degagera.

De toute facon, un grand merci d'avance de bien vouloir m'avertir si vous entendez d'une maison a louer...

Amicalement
Salsera

Bonjour,
voir sur le site Web de JUMIA.

https://www.jumia.mg/mahajanga-city/mai … ;xhr=exo7v

Bonne chance,

Merci beaucoup!

Merci de me corriger, Madagaston, mais dans la rubrique "Immobilier" il y a exclusivement des offres de Antananarivo.

Je comprends parfaitement le sense d'un forum, mais dans les autres sections du forum,
il y a aussi des gens qui demandent des renseignements ou recommandations pour leur recherche de maisons exactement pour cette raison.

Malheureusement les agents immobilier ne sont pas tres cooperatifs et n'ont que de vieilles offres. Sur "Alez Immobilier" par ex. environ 80% de leurs offertes sont "pas disponibles".

Bonsoir Salsera,
Je pense que le mieux serait de venir vous même à Majunga et de faire courir le bruit que vous cherchez une maison et ainsi vous verrez de vos yeux ce qu'il y a de disponible car si vous vous fiez aux yeux des autres voici ce qui en résultera:
https://www.piecejointe.com/stock/201801/Votre-maison.jpg

C'est ce que je fais en meme temps. Mais je prefere toujours aller par differents chemins...

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum. Veuillez recommander ou enregistrer vos services dans l'annuaire svp. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
lysah a écrit:

***


Bonjour
Je serais intéressé aussi si vous pouvez me contacter par message privée. Je voudrais avoir des photos et plus de détails si c'est possible. Merci
Mai