Cas particulier pour formulaire I130

Bonjour,

Je suis nouvellement arrivée sur ce forum et je voudrais vous exposer mon cas particulier. Mon fiancé de nationalité américaine et moi allons nous marier en février prochain.
Après le mariage, je dois retourner en France pendant certainement une période de plus de deux ans et de la France, lancer toutes les pétitions et formalités afin d'obtenir un visa immigrant.

En résumé, cela nous prendra au moins 3 ou 4 ans pour finaliser tout ce que nous devons entreprendre avant de prévoir un déménagement définitif ( délai d'attente du visa compris ). Je sais, ça paraît long comme ça mais si nous voulons que cela se fasse correctement et qu'on réussisse parfaitement l'expatriation, nous n'avons pas le choix.

Lorsque je lis les instructions sur le formulaire I 130, il est expliqué que nous ne pouvons pas utiliser ce formulaire si l'époux étranger a résidé au moins deux ans hors des usa après le mariage.

Quelqu'un saurait-il me dire pour notre cas particulier comment procéder par la suite si en effet, je résiderais en dehors des USA pendant plus de deux ans après le mariage et quelle procédure ou quel formulaire dans ce cas devrons-nous remplir afin d'obtenir le visa immigrant ?

Question subsidiaire : Combien de temps j'aurai pour déménager aux usa dès l'instant où j'aurai obtenu le visa immigrant sans que cela pose un quelconque soucis possible je veux dire ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Si vous présentez aux services de l immigration votre situation en ligne état  vous risquez d être suspecte d un mariage blanc

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette réflexion. Un mariage blanc sans vouloir vivre aux USA après le mariage et seulement après quelques années ne serait pas très cohérent. Car le principe du mariage blanc est de permettre de vivre directement aux usa, qu'en pensez-vous ?

Nous nous aimons et c'est pour cette raison que nous souhaitons nous marier. Nous ne souhaitons pas ne pas pouvoir vivre notre relation comme nous l'entendons juste à cause d'un problème d'ordre administratif,  à cause justement de personnes mal intentionnés qui utilisent le mariage pour les mauvaises raisons. Nous aurons éventuellement toutes les preuves de notre superbe relation amoureuse le moment venu si nous devons la justifier.  :heart:

Ma question se porte surtout sur ce fameux formulaire I-130 qui ne semble pas prendre notre cas de figure en compte et je ne trouve pas d'autres informations pertinentes à ce sujet.

Si quelqu'un en saurait plus, ça nous aiderait beaucoup.  :unsure

Merci !

Bonjour
Je pense que Paulhac a voulu dire que si vous vous mariez avec un visa touriste, vous pouvez être accusée de mariage blanc même si vous retournez en France pour une durée indéterminée.
Vous n'avez pas précisé si vous avez demandé un visa fiancée pour vous marier aux US.

Bonjour Lily James,

Le visa fiancé doit être demandé dès lors qu'on souhaite se marier aux usa et s'y installer directement.
Ce qui n'est pas notre cas. Il n'est pas illégale de se marier avec un visa touriste dans la mesure où après le délai de 90 jours maximum, nous repartons dans notre pays. La fraude intervient dès l'instant où l'on rentre aux usa avec l'intention de se marier et d'y vivre.

Donc non pas de visa fiancé car je ne reste pas aux usa après le mariage justement....

Dans les faits oui, dans l'absolue la décision finale dépend toujours de l'appréciation de l'officier qui valide ou pas votre visa.

Dans votre cas, après votre retour en France, votre mari devra lancer les démarches pour votre visa iR1. Donc le i130 correspond bien à votre situation.

Vous pouvez commencer les démarches quand vous le désirerez.
Mon mari a commencer les démarches plusieurs mois après notre mariage. J'ai obtenu mon visa environ 1 an et demi après. Ça a traîné un peu car l'administration américaine avait perdu certains papiers et pensait que d'autres étaient des photocopies alors que c'étaient les originaux.

Si je ne me trompe pas, une fois le visa obtenu, vous avez 6 mois pour rentrer sur le territoire américain.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Bienvenue sur expat.com! ☺

Oh super, merci Lily James pour cette confirmation. ça nous rassure un peu quand même du coup. Je comprend qu'il faut entamer la procédure avant les fameux deux ans en fait pour ne pas se trouver dans une situation ambiguë, quitte à ce que l'administration américaine prenne un peu de temps pour traiter notre dossier.
Je compte rester discrète en effet au niveau de l'immigration tout de même. Enfin, j'aurai quand même au cas où de quoi justifier sur moi pourquoi il n'est pas possible que je reste vivre aux usa en complément de mon billet retour comme preuve, pour le " sait-on jamais", donc je croise les doigts pour ne rencontrer aucune difficulté.

Oui merci beaucoup. Avec mon fiancé, on est vraiment entrain de se renseigner partout afin de ne pas commettre d'impair, il y a tellement de paperasse à réaliser, on veut vraiment bien s'organiser avant et être sûr de faire les choses dans le bonne ordre.

Je n'hésiterai pas à revenir en cas de complément d'informations.

Merci encore !  :top:

Je vous conseille de tout garder : billets d'avion, photos (avec votre mari, vos familles, vos amis), lettres, emails, textos...
Comme nous communiquions beaucoup par conversations téléphoniques (des heures et des heures... 😁) j'avais donné les relevés détaillés de mon fournisseur telephonique. Sur des mois ça fait beaucoup de pages! 😂 Mais au moins cela prouvait que l'on s'appelait tous les jours.
Nous avions aussi mis des photos du mariage  et autres avec la description des personnes présentes et qui elles étaient pour moi ou mon mari.
Même vos amis peuvent écrire des lettres de témoignage que vous joindrez à votre dossier. Donc notez toujours les dates, les lieux et les noms des personnes présentes.
La moindre petite preuve de votre bonne foi est utile.

Bonjour Lily James,

Ah oui, autant de détails ? Je n'aurai jamais imaginé qu'il faille ajouter aussi des témoignages.
Nous avons en effet déjà des gros binders de courriers, et des heures d'appels téléphonique par jour à notre actif  !!!
Je crois que l'amour franco-américaine est un relation mise à rude épreuve et se mérite quand on voit le parcours souvent fastidieux que nous devons traverser, il faut vraiment s'accrocher. Mais ça renforce tout autant notre amour en fait et notre désir d'être ensemble.  :kiss:

Je serais ravie de te tenir au courant de l'évolution :)

Bonjour

Je suis "allergique" aux photos 😂 d'où l'utilité d'avoir d'autres preuves d'une vraie relation, et avec le moindre stress j'ai du mal à retenir des dates précises, voir oublier un prénom 😓 Ce qui peut rendre certaines personnes suspicieuses.
Donc quand on vous demande combien de fois votre conjoint est venue en France et sur quelles périodes et inversement, combien de fois vous êtes aller aux US, qui vous avez rencontrer, etc... Il vaut mieux avoir tout noté pour s'en rappeler et ne pas avoir trop d'hésitation ou un gros blanc dans les réponses.

Mais franchement, j'ai eu à aller à plusieurs interviews à l'ambassade américaine de Paris pour le visa et pour d'autres raisons, à chaque fois tout c'est bien passé. Même si les officiers restent strictes et veulent des réponses rapides et directes, il n'y a pas de quoi stresser. Je dirais même que mon interview la plus sympa a été pour le visa.
Dans mon dossier nous avions mis qu'une seule lettre de témoignage, une photo de groupe du mariage avec les 2 familles réunis et 3 ou 4 photos avec la famille et les amis sur différentes périodes. 

L'administration vous donne une liste des documents obligatoites à leur donner. Libre à vous de rajouter les éléments que vous pensez utiles. Vous pouvez toujours emporter le reste à votre interview. J'avais aussi gardé un double de tous les documents originaux + photocopies, que j'ai emmené avec moi à l'ambassade. Heureusement car je ne sais pas pourquoi, l'officier m'a rendu certains documents du dossier et m'en a demandé d'autre. Donc il vaut mieux avoir trop que pas assez 😉

Oui, merci de revenir pour partager votre expérience car c'est toujours très apprécié par les membres actifs de ce forum et c'est très utile pour ceux qui doivent faire les mêmes démarches.

Bonne continuation