création compte bancaire aux USA

Bonjour tout le monde;

Je m'appelle Gilles je suis français j'habite Lyon,capitale des Gaules et de la gastronomie,je suis célibataire je n'ai pas d'enfants je suis boulanger depuis peu (15 mois) et j'ai fait une demande de visa E-2 investisseur pour le Colorado et tout particulièrement Denver.J'ai contacté une avocate spécialisée en immigration à Denver et elle m'a dit qu'il fallait que je transfère 75 000 dollars sur un compte bancaire américain.Pas de bol je suis à la Société Générale et cette banque n'a pas de partenaires financiers aux USA sauf une succursale à New-york.On m'a parlé de BNP Paribas qui a pour partenaire Bank of America ou HSBC.J'en suis aux balbutiements de ma demande..je suis en train de faire mon Business plan (car je vais monter un food truck et louer une commissary food kitchen)...donc je vous demande des renseignements..qu'est ce qui est le mieux pour moi..j'ai 50 ans c'est une deuxième vie qui commence et j'ai pas envie de me planter..voilà..j'attends vos réponse ou réactions..merci !

Bonjour,
Si la question principale porte sur l'ouverture d'un compte US à partir de la France : à ma connaissance, impossible. Il faut être sur place.

C'était plus "cool" dans le passé mais depuis 2 ans, impossible.

Cordialement.

Sylvain.

CIC compte pro

merci pour votre réponse..une conseillère BNP m'a dit que je devais transférer mon argent sur le compte du cabinet d'avocat qui lui, bloque la somme jusqu'à l'obtention de mon visa, et me la débloque quand j'ouvre un compte sur une banque américaine une fois sur place..

Bonne réponse de votre conseillère BNP. Gardez là ;)

Au risque d apparaitre comme le briseur de reve  et de repeter toujours la meme chose
il y a deja quelques temps  un representant  distributeur  de Pavailler  , confronté a un projet semblable au votre conseillait:
Avant d investir assurer vous d avoir la licence d exploitation sur la voie publique delivrée par les autorites locales.
Par ailleurs il ne s agit pas de transferer votre capital sur un compte sequestre , vous devez investir dans votre business effectivement .
75000 $ ,de mon experience , ne vous laisse pratiquement aucune chance . votre investissement est insuffisant
Demandez a un avocat que vous trouverez sur le site du consulat de San Francisco ou Los Angeles  , de vous confirmer par ecrit et en Francais  les conditions auxquelles vous devez satisfaire , avant de contracter avec quiconque . Demandez un devis precis au travers d  une convention d honoraires  avant de transferer votre argent .
Actuellement , je ne comprends pas, si tel est le cas, qu un avocat puisse laisser supposer qu un investissement de 75 000 $ dans un food truck ouvre la voie a un Visa investisseur .
On est typiquement dans le " Defaut de conseil" au mieux voire dans le Dol.

Par ailleurs il ne s agit pas de transférer votre capital sur un compte séquestre , vous devez investir dans votre business effectivement .

La solution idéale pour se retrouver avec un business aux USA et pas de visa.... Et on fait quoi ensuite ?

La solution du compte séquestre fonctionne très bien et vous sécurise. La vente est bouclée "une fois le visa obtenu" (il y a une clause de contingence). J'ai des dizaines et des dizaines de cas qui se sont passés comme ça auprès de multiples ambassades. C'est un processus habituel et connu des ambassades et avocats.

Par contre, oui, 100 fois oui, commencez par consulter un (plusieurs) avocat en immigration.

Nouvelle discussion