Volaille elevee au grain et oeufs

Bonjour
Pour ceux qui sont interesses par des produits de qualite, j ai appris il y a 2 mois qu un francais vers Bangkok faisait de la volaille et des oeufs qualite bio et j ai teste..
J ai ainsi pu manger d excellents oeufs a la coque, ce que je n avais pas fait depuis des annees et du poulet de reelle excellente qualite..
Ils livrent a domicile sur Bgk et une fois par semaine le jeudi a Pattaya (commandes avant le mercredi)...
Bien sur, la qualite a un prix, mais il y a une tres reelle difference de gout et de texture et selon moi ca vaut la peine..
Ils n utilisent pas non plus d antibiotiques..
La ils commencent les canards.. je n ai pas encore goute. Je le ferai cette semaine
Ils ont un site.. le nom est klong phai farm..
Peut etre que certains peuvent etre interesses
Bonne journee

Très bon créneau, dommage qu'ils ne livrent pas sur les marchés ; de toutes façons, Bkk et Pattaya ce n'est pas sur ma route
espérons qu'ils feront naitre d'autres vocations; personnellement, je suis très gros amateur d'œufs et de volailles
si j'avais le terrain, je le ferai pour mes besoins personnels
le site est : https://www.klongphaifarm.com/

Bonjour et merci pour l'adresse, une de plus...
J'adore les volailles et les oeufs, mais à ce prix il va falloir avoir des bons revenus ou pension, on est loin des prix Makro, Big C, et caetera.
Pour les adeptes des "repas" à 30/40 bahts, passez votre chemin !
Au prix où est vendu le chapon, la castration à dû être effectuée au Bangkok Hospital, lol !
Ensuite, vous pouvez avoir les meilleurs produits, et si vous ne savez pas les cuisiner, il vaut mieux acheter du bon marché.
Cuire un oeuf dans 1dl d'huile de palme ou autres, pas très sain, ou cuire pendant 15 minutes un oeuf dur où le jaune est devenu de couleur verte, pas bon, indigeste, voire poison à long terme !
Alors, bio ou pas, il est impératif de savoir cuisiner un minimum et surtout de prendre le temps pour manger/respecter ou partager toutes nourritures.

Bonne journée à Tous !

Dans les magasins , le maïs pour les volailles c'est 12 Baths du kilo même à la campagne .
On a réussi à trouver une paysanne qui vends son maïs à 10 Baths ( et ce n'est certainement pas du maïs Bio ) .
Donc le prix de vente sur ce site ne me paraît pas extravagant .
Nous avons une vingtaine de gallinacés pour notre propre consommation .
Nourriture , maïs , bananes , papayes et tout ce qu'elles peuvent trouver dans la nature

Bonjour...
Je prenais deja avant des poulets thais bien plus "haut de gamme"  (pattes noires) que les poulets de batterie du supermarche... cela me coutait deja 300 bahts pour un poulet assez petit..
Il vaut mieux en effet, si on cuisine, savoir le faire.. mais je ne comprends pas bien votre postulat que si on cuisine mal, autant cuisiner des produits de mauvaise qualite..
Cela demeure meilleur pour la sante.. ce n est que mon avis..
Ceci etant, je pense que les gens qui achetent ce genre de produits sont certainement des gens aimant la bonne chere... et que les produits que vous citez sont bannis chez eux (l huile de palme entre autre..)
Il reste vrai qu un bon produit doit etre bien cuisine et cuit correctement... mais un bon produit parle a lui seul.. il faut peu de choses pour l accomoder et une cuisine simple lui permet de reveler toute sa saveur..
Maintenant, c est vrai que ca peut sembler cher.. mais on n achete pas un poulet tous les jours et ca reste tres abordable compare a l equivalent en France.. et la qualite a un prix..
Bonne journee a tous

armagueddon a écrit:

Bonjour...
Je prenais deja avant des poulets thais bien plus "haut de gamme"  (pattes noires) que les poulets de batterie du supermarche... cela me coutait deja 300 bahts pour un poulet assez petit..
Il vaut mieux en effet, si on cuisine, savoir le faire.. mais je ne comprends pas bien votre postulat que si on cuisine mal, autant cuisiner des produits de mauvaise qualite..
Cela demeure meilleur pour la sante.. ce n est que mon avis..
Ceci etant, je pense que les gens qui achetent ce genre de produits sont certainement des gens aimant la bonne chere... et que les produits que vous citez sont bannis chez eux (l huile de palme entre autre..)
Il reste vrai qu un bon produit doit etre bien cuisine et cuit correctement... mais un bon produit parle a lui seul.. il faut peu de choses pour l accomoder et une cuisine simple lui permet de reveler toute sa saveur..
Maintenant, c est vrai que ca peut sembler cher.. mais on n achete pas un poulet tous les jours et ca reste tres abordable compare a l equivalent en France.. et la qualite a un prix..
Bonne journee a tous


Bonjour, je ne vous permet pas de me juger ainsi que modifier mes dires ou commentaires !
Entre un produit de mauvaise qualité et bon marché, il y a tout un monde et si vous désirez parler nourriture avec moi, il faudra vous accrocher, de toute façon, je préfère la bonne chair, mon Cher Armaggedon, lol. 
Manifestement nous n'avons pas les mêmes idées et surtout les mêmes valeurs, la Thaïlande n'est pas faite pour la "vraie" gastronomie, et puis "cuisiner" ou manger un poulet dans une assiettes en plastique, avec des frites congelées, accompagné de vin glacé ou d'une bière servie dans un verre à dents, non merci !
J'ai regardé et comparé les prix thaïlandais sur un site Suisse bien connu, Migros, gamme "Budget" ou Coop "Prix Garantis", vous seriez vraiment étonné par les prix des produits d'entretiens ou consommables, tels que ; légumes, fruits, viandes, poissons, et caetera. Pratiquement tous les produits, en Thaïlande, sont vendus plus chers que chez nous.
En Europe, seriez-vous prêt à travailler 3 jours pour manger un petit poulet, quelques légumes "bio", une bière, deux boules de glace chez S... et un café chez A... , voilà où est le problème de vouloir toujours comparer, car en Thaïlande, le smic est d'environ 9'000 bahts par mois. 


Bonne continuation et bon appétit à Tous !

Je ne faisais que donner mon avis sans attaquer qui que ce soit.. Chacun fait ce qu il veut..
Et il y a de tres bons restaurants en Thailande, meme etoiles Michelin..
Bref, j aime la bonne chere, et je n ai fait que donner une adresse..
Certains vont dans les bars ou au theatre, ou, ou.. chacun ses gouts..
Je ne force personne et n ai pas de com la dessus..
Pour la France, je comparais ce qui est comparable, poulet de grain fermier avec meme chose
Bonne soiree a tous

Bonsoir, perso, quand je désire une belle pièce de viande ou des bons fromages, j'achète que des produits importés.
Vouloir comparer une volaille AOC, un label X, et caetera, avec un produit placebo ou de substitution, est une hérésie totale.
Heureusement que les restaurants étoilés sont dans des hôtels internationaux, autrement...
Ah, le Guide Michelin, où les étoiles sont soi-disant "données" honnêtement, lol, assez étonnant de lire des expatriés qui critiquent souvent la corruption en Thaïlande, mais bon il y a quand même cette dame qui fait son omelette aux "crabes" sur le trottoir à Bangkok.
J'ai regardé la publicité sur YouTube, miam miam, ça fait envie...

A 1000 baht, ca peut etre bon !

Le poulet d environ 1 k 900 est a 490 bahts,, pas 1000
Bref, j ai donne une adresse. Chacun en fait ce qu il veut..
Henri Two, c est vous qui estimez etre critique.. or vous parlez d heresie a mon endroit..
Vous etes bien libre de faire et acheter ce que bon vous semble, les autres aussi..
Bonne soiree a tous..

armagueddon a écrit:

Le poulet d environ 1 k 900 est a 490 bahts,, pas 1000
Bref, j ai donne une adresse. Chacun en fait ce qu il veut..
Henri Two, c est vous qui estimez etre critique.. or vous parlez d heresie a mon endroit..
Vous etes bien libre de faire et acheter ce que bon vous semble, les autres aussi..
Bonne soiree a tous..


:unsure:/:sleep

Concernant l'agriculture il y a un Marseillais qui fait du bio dans sa ferme en Issan avec sa femme thaïe.Alain le fermier comme on l'appelle a même  reçu une distinction de la ville proche pour son exploitation .
Il semblerait que des Français montrent la voie d'une agriculture plus saine sans pesticides et sont des modèles pour les autorités locales qui cherchent â encourager les agriculteurs thaïs â faire du bio.
Ma question subsidiaire est celle -ci : comment font ces farangs avec la législation du travail car il me semble que l'agriculture et l'élevage soient des activités réservées aux Thaïs.

J avoue ne pas savoir ce qu il en est du permis de travail ni de la structure.. peut etre une societe thaie dont la personne serait directeur commercial ?
En effet il m a parle d un agrement obtenu de l etat thai et du label bio en cours d obtention. (avant fin d annee).
Le poulet est un hybride a partir d une race francaise.. ce qui a a priori interesse les thais..
J avoue ne pas preter tres attention au label en lui meme et que je me fie davantage a mon test du produit..
Ils livrent pas mal de grands restaus dont celui de l Oriental..
Bonne soiree.

Je parlais de l'omelette a 1000 baht. Par contre, j'ai commande 2 poulets et 20 oeufs. Je vous en donnerez des nouvelles en tout objectivite.

Bonsoir, un farang marié à une thaïlandaise peut aider sa femme, il faut quand même être discret, pour l'instant il ne doit pas déranger beaucoup de monde et doit probablement travailler en famille.
Le jour où il sera connu et sera un grand agriculteur/fermier en bio, il va vite se faire dégager par une entreprise thaïlandaise, style CP Group, ou autres.
Pour l'instant, le "Marseillais" va pouvoir travailler encore quelques décennies, et sans problème, jusqu'au jour où il y aura une épidémie, un virus, et caetera, et là, pour sûr, les autorités du village auront déjà trouvé le coupable...
Bonne soirée à Tous !

Pierrotspa...
Pas compris pour l omelette..
Oui, vous direz ce que vous en pensez.. J espere que ca vous plaira en tous cas
Bonne soiree..

armagueddon a écrit:

Pierrotspa...
Pas compris pour l omelette..
Oui, vous direz ce que vous en pensez.. J espere que ca vous plaira en tous cas
Bonne soiree..


Il parlait de l'omelette faite sur le trottoir à Bangkok, "restaurant" conseillé par le Guide Duchemin, hahaha !
@ Pierrotspa, "l'omelette" à 1'000 THB est pour quatre personnes.

Et il faut faire visiblement la queue... Attendre 1 heure pour une omelette... :dumbom::joking:

Ps : Perso, aucune envie d'acheter des oeufs si la pondeuse n'a pas de traitement style antibio de temps en temps..

Grace a Michelin, l'omelette se paie maintenant 1000 baht, du fait que c'est toujours complet. Avant, c'etait 600 baht.

Au M'ont-Saint-Michel l'omelette de la Mère Poulard c'est 35 euros..
26 euros une omelette à Bangkok...sur un trottoir.Ça se discute.