Le sud de l'île

Bonjour à tous!,

Dans quelque semaine je serai à mayotte pour le boulot, je resterai 9 mois et je me pose plein de questions!.
En fait le travail est placé à Chirongui, dans le sud de l'île, mais d'après ce que je lis dans les forums et internet, à Mayotte la vie (soirées, restos, bars, salles de sports, magasins, etc) sont concentrés à Mamoudzou!. C'est vrai?, Est-ce que dans le sud il n'y a rien de tout cela?, pas une ville un peu plus importante?
Après j'aurais une voiture donc je réfléchis et dans le cas où tout cela soit vrai je pourrais peut être aller habiter ailleurs et me faire le trajet au boulot en voiture. Et là je me demande dans quel endroit pourrais-je habiter?, et je ne dis pas forcement à Mamoudzou car je pense que ça fait trop en voiture mais dans un point au milieu. Vous en pensez quoi?
Et au niveau sécurité comment ça se passe?, c difficile là-bas?, des endroits à éviter?, ça craint dans le sud plus que dans le nord?.
Voilà voilà, merci en avance et à bientôt peut être

Le sud est tranquille, je vis a Choungui et travaille a Chirongui. Si tu veux sortir le soir, essaie d'habiter vers Iloni dembeni ce sera plus vivant et plus près de Mamoudzou. Sinon, caribou a Mayotte.

Merci beaucoup Peintrev!!, je me disais d'aller vivre à Sada, je n'avais même pas pensé à Iloni et ça pourrait être une bonne option. Tu sais s'il y a des gyms à Mayotte?.

Des gyms? Des clubs a Mamoudzou et petite terre c'est sûr, le reste sera plutôt associatif au coup par coup 😊

Nouvelle discussion