Prix du passeport

Bonjour, Bonsoir chers membres

Je souhaitais vous demander. Pourriez vous me dire combien coûterait pour les différents passeport sur Douala svp?

Bonsoir
Pour établir un passeport faudrait au total 78000f...

francobe a écrit:

Bonjour, Bonsoir chers membres

Je souhaitais vous demander. Pourriez vous me dire combien coûterait pour les différents passeport sur Douala svp?


bonsoir Francobe

d'un passeport ou d'un visa ...?

Steph.k a écrit:
francobe a écrit:

Bonjour, Bonsoir chers membres

Je souhaitais vous demander. Pourriez vous me dire combien coûterait pour les différents passeport sur Douala svp?


bonsoir Francobe

d'un passeport ou d'un visa ...?


Bonjour, Un passeport

Bonsoir personne le prix reel pour un passeport express svp?

Passeport express entre 180 et 200 milles francs cfa

jaslene a écrit:

Passeport express entre 180 et 200 milles francs cfa


D'accord merci de votre reponse

Sorti o bout d'une semaine 150.000

jocelynesarah888 a écrit:

Sorti o bout d'une semaine 150.000


Merci :)

Une autre questions chers membres ^^
Pensez vous qu'avec un récépissé de la carte d'indentité si ces faisable? car elle doit attendre 3 mois pour recevoir sa nouvelle

Bonsoir

Oui oui même avec son récépissé  elle peut faire son passeport. ..  à  l' émi immigration  ils disent que c'est possible

Oui je confirme, pas de problème

Merci de votre reponse chers membres :)
Derniere question comme ma femme et moi meme nous savons pas trop.
Devrait elle prendre son ancienne carte d identité ou juste avec le récipissé ces bon?

Puisque ce n'est pas lourd qu'elle aille avec les deux, sans oublier de faire des photocopies

il y a pas de prix pour le passeport au Cameroun.
Mais le prix du timbre est de 75.000FCFA
Pour avoir son passeport, il faut: si vous êtes dans le cas d'un renouvellent  passport, il vous faut apporter l'ancien passeport, copie certifie de votre carte national d'identité (pas de récépissé), copie certifie de l'acte de naissance, une attestation de profession (si vous êtes étudiant (e), la carte d'étudiant suffit)... il faut prévoir 2000FCFA pour des photos au niveau du commissariat...
Le passeport express n'existe pas. Pour avoir rapidement son passeport, vous allez fournir tous les documents nécessaires pour avoir votre passeport (délais normal est de 31 à 45 jours), et en plus, payer le service auprès d'un officier (50000 - 200000) pour qu'il mette une certaine priori sur la conception de votre passeport (ceci est une sorte de corruption donc elle est dangereuse)...
Donc nous pouvons dire que l'acquisition d'un passeport ordinaire pour un delais normale de 21 à 45 jours coûterai environ 85.000 (75.000 pour le timbre et le reste pour les timbres de certification de l'acte de naissance, carte nationale, photos, taxi et autres documents..) :)

Merci a tous pour votre message mais en gros a combien ces le prix exacte s'il vous plait?

Bonsoir
Prévoir au maximum  80000 xaf  pour tout ça. .. car vous pouvez tout certifié  au commissariat. ..
Mais pour le délai  de retrait du passeport  c'est plus évident ça dépendra si les " cartons sont disponibles ou pas..

irene paule a écrit:

Bonsoir
Prévoir au maximum  80000 xaf  pour tout ça. .. car vous pouvez tout certifié  au commissariat. ..
Mais pour le délai  de retrait du passeport  c'est plus évident ça dépendra si les " cartons sont disponibles ou pas..


Ah oui ! Les cartons ! Il y en a qui ont attendu plus de 6 mois qu'il y ait des cartons !