Envisage seconde résidence à Péñiscola

Bonjour,

J' envisage d avoir une seconde résidence à Péñiscola .
Merci de me donner quelques conseils
au point de vue d' un achat
Y a t il des francophones dans la région ?
Pour recevoir des chaînes TV en français
Faut-il prendre un abonnement internet ou la connexion avec un smartphone suffit-elle ?
Tous les renseignements sont les bienvenus
Merci

Pardon mais

si les premières questions concernent le.fait d'avoir des francophones et des chaînes de télé française c'est peut être plus simple de regarder où il est possible d'avoir une résidence secondaire ... en France.

Codarick bonjour
Péniscola, Vinaros, Benicarlo oui il y a de nombreux francophones, majoritaires à Vinaros
Les chaines TNT (27chaines + la 31 et Canal+ en clair) nous les avons avec une parabole sur le toit, c est gratuit
Péniscola en été est envahi par les touristes, on se marche dessus, Benicarlo est bien mais moins de francophones, Vinaros 30.000habitants hiver comme été  et environ 10.000 touristes en été
Bonne installation

Oui je rejoins Jacqueline, Vinaros est beaucoup plus agréable et on y trouve tout, y compris un hôpital .
De plus les commerces et les restaurants restent ouverts toute l'année avec des prix constants.
Je vous envoie un message privé.

Merci pour vos renseignements

Marnie22 a écrit:

Pardon mais

si les premières questions concernent le.fait d'avoir des francophones et des chaînes de télé française c'est peut être plus simple de regarder où il est possible d'avoir une résidence secondaire ... en France.


Oui mais non car c'est trop cher en France!
:lol::lol:

Merci de votre aide

Bonjour,

A celles et à ceux habitant dans ce secteur...

Pouvez-vous me dire combien de temps dure le haut pic touristique, svp ? Est-ce juste juillet/août ou plus longtemps ?

En dehors des 3 villes de la côte, qu'en est-il des villages du secteur, un peu plus loin de la mer, comme Sant Jordi, par exemple ?

Ces questions, car nous envisageons un retour en Europe et commençons à rechercher d'éventuels lieux d'installation. Nous devrions venir faire un tour cet hiver afin de percevoir les choses concrètement. La région de Vinaros est une de celles, en Espagne, nous attirant, vue de loin (nous habitons en Martinique depuis environ 30 ans)...

D'avance merci pour vos réponses. Cordialement
Madikéra

En plus j' habite en France sur la côte et vous avez raison pour le prix

A Alcossebre  c'est une petite ville qui vit toute l,année. Il y a bcp de français et de francophones toute l'année.
Pas de grandes tours et les plages :1 de700m,1,500m, 1 400m les unes à côté des autres et il y fait bon vivre,les prix sont légers  pour se loger et pour se nourrir.
J'ai pour la télé  française, fait monter une petite parabole très discrète env:30 Cms X 50 cms et j'ai toutes les chaînes  non payantes.
Pour l'internet ,j'ai acheté un boîtier à  45 eur chez orange avec un abonnement  à  39 euros.
J'espère avoir répondu à vos attentes  ,bonne  chance.

J'ai une résidence secondaire à Peniscola. C'est vrai que l'été c'est très très touristique, mais surtout les we de printemps à partir de la semaine sainte et juillet aout jusqu'à mi septembre après les fêtes patronales. Le reste de l'année, c'est très calme et bcp plus vivable.
Pour internet, nous n'avons pas de connexion supplémentaire, notre portable capte sans pb. 

Et en dehors de la côte, les villages aux alentours, dans les terres, ne sont pas envahis de touristes.