équivalence des médicaments au Mexique

Bonjour, est ce que quelqu'un connait une application pour connaitre les équivalences des médicaments Français  à l'étranger (pour moi ce serait le Mexique)

Bonjour, je ne connais pas d'application de ce type mais en ce qui concerne les médicaments, on peut tout trouver, ici ou presque.
Moi, aussi je suis malade. Il faut que je me procure des médicaments spéciaux et je les aient trouvé, ici, à Playa del Carmen.
Mais pour moi, le mieux, est je fais le plein de mes médicaments en France pour un an. C'est super encombrants dans les bagages mais au moins je suis tranquille.
pour ça, il faut voir avec votre assurance maladie. Moi, je suis à la CFE et elle m'autorise à emporter un an de médicaments.  N'oubliez pas non plus de demander à votre pharmacien si il est d'accord, les remboursements au pharmacien ne sont pas fait d'un seul coup. Il peut se faire que le remboursement intervienne 6 mois après la commande.

Voilà, c'est tout. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Pas de problèmes non plus pour moi. On trouve tout y compris en generique. Bien sur certains médicaments  changent de nom au Mexique.
Cela dit il est conseillé d'acheter le médicament d emarque pour toutes les maladies cardiaques, nerveuses et concernant la vue.

Je suis aussi a la CFE. Même s'il y peut avoir plus tentant avec une assurance privée mexicaine il peut y avoir des alinéas que l'on oublie de lire mais est trop tard... Rien ne vaut notre bonne vieille SS même s'il faut la payer un peu maintenant

Bonjour, je suis Québécois de naissance et vivant maintenant au Mexique.

Malgré les très bons services de soins de santé au Québec lorsqu'on quitte le Québec comme expatrié aucun service ne peut être maintenu.

Alors nous nous sommes inscrits au service mexicain de soins de santé IMSS et la docteure nous a prescrit tous les médicaments que mon épouse et moi avons besoin sans aucun problème.

De plus, pour l'ostéoporose, ils prescrivent l'injection annuelle contrairement à l'alendronate (mieux connu sous le nom de FOSAMAX).

En conclusion, il y a toujours un équivalent en terme de médicaments (le mieux est d'obtenir les noms selon le compendium des médicaments de la part de vos médecins traitants).

Adios y buen dia a todos, GyC.

Bonjour,

merci pour votre réponse.  Vous dites que vous êtes à   la CFE mais quelle assurance complémentaire avez vous pris ? et avec la CFE êtes vous rapidement remboursé, envoyez  vous les documents  vers la CFE par mail car je crois comprendre que la poste marche très mal au Mexique ?

Merci, je suis OK pour la CFE mais quelle assurance complémentaire faut il prendre ?  merci d'avance

Bonjour,  merci pour votre réponse, je vois que vous avez adhéré au système de santé mexicain, effectivement j'ai des amis qui habitent le Mexique et qui ont fait comme vous. Mais avez vous pris également une assurance complémentaire, et avez vous le droit en payer un peu plus d'aller dans les clinique privées.  Merci d'avance.

LO GIUDICE a écrit:

Bonjour,  merci pour votre réponse, je vois que vous avez adhéré au système de santé mexicain, effectivement j'ai des amis qui habitent le Mexique et qui ont fait comme vous. Mais avez vous pris également une assurance complémentaire, et avez vous le droit en payer un peu plus d'aller dans les clinique privées.  Merci d'avance.


Bonjour, lorsqu'on voyage à l'extérieur du Mexique nous prenons une assurance-voyage complémentaire via https://m.aseguratuviaje.com.mx/index.html mais il y a plusieurs autres fournisseurs car IMSS ne couvre pas à l'extérieur du Mexique.

Jusqu'à maintenant nous sommes très satisfaits des services offert par IMSS (inclus le transport si requis d'aller dans une hôpital IMSS plus grand). http://www.imss.gob.mx/derechoH/segurosalud-familia

D'autres personnes optent pour le service SEGURO POPULAR selon leur lieu de résidence et en sont satisfaits et disent que les coûts sont moindres que IMSS. http://www.seguropopular.orghttps://www.gob.mx/tramites/ficha/afili … d/CNPSS179

D'autres personnes optent également pour une assurance privée mais les coûts semblent plus dispendieux et incluant des franchises mais dans certains cas inclus une assurance-voyage MAIS dans certains cas couvre jusqu'à un âge limite. https://www.metlife.com.mx/seguros-indi … cional_AON

Jamais personne à notre connaissance ont double assurance, de plus, l'adhésion à IMSS ou SEGURO POPULAR requiert de ne pas être assuré par une autre assurance.

Adios en espérant vous avoir aidé, GyC.

Bonjour, je vous remercie pour tous les renseignements et les liens que vous avez mis sur votre message. Je vais étudier le problème.
Mille mercis.

apporte avec toi la prescription médicale.  Apporte tes médicaments avec toi dans la cabine d'avion pour pas qu'ils disparaissent.  Pour ce qui est de trouver les meme médicaments ici au Mexique, il faut que tu fasses une recherche sur internet. Aussi possible qu'un médicament coute tres peu en France, peut couter une petite fortune au mexique.  J'ai été pogné avec ça l'an dernier, en plus de devoir payer  300 pesos pour avoir une nouvelle prescription à chaque 2 semaines.