Coiffeur a Phnom Penh

Bonjour,

Je souhaiterais m'expatrier en Asie le Cambodge me tente principalement meme si je n'ai pas fait encore de séjours là-bas.
Du coup je me demande si il est possible de faire de la coiffure pour les expat ou bien monter un salon dans un joli lieux a Phnom Penh?
J'ai 25 ans d'expérience et j'ai tenue une entreprise en France jusque maintenant.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hello Carokoiff,
Un bon coiffeur serait bienvenu à Phnom Penh.
Seulement les prix les plus chers actuellement tournent autour des 3 $( air conditionné, boisson et massage compris) Les coiffeurs de rue sont largement moins chers.
La qualité n'est pas au rendez-vous, mais les salons se côtoient jusqu'à cinq ou six dans la même section de rue.
Je ne désire pas décourager et je pense qu'il y a moyen de se faire une place au soleil. Seulement ce sera long et demandera  une flot d'imagination pour se faire connaître.
Juste pour info, les salons de coiffure ici proposent tous la manucure et le nettoyage des oreilles (eh oui). ainsi que le masque facial,
Ça c'est pour les hommes, pour les femmes il existe une multitude de salons (parfois sordides) avec des heures d'ouverture élargies. Les prix sont bas et l'ensemble des soins y est prodigué (faux-cils, faux ongles, tatouages, etc....).
Donc, oui, il est certain qu'il manque de vrais professionnels ici mais je ne sais pas comment vous pourriez vous démarquer d'une concurrence acharnée. Il faut aussi savoir que chacun copie son voisin et que si vous développez quelque chose d'original les concurrents s'adapteront assez rapidement.
Les "jolis lieux" deviennent très chers et aucune garantie réelle ne vous sera donnée pour la location du futur salon (comptez sur 3 ans de bail et cela avec une garantie faible).
Donc, un conseil: ne venez pas ici bille en tête en conquérant. Venez découvrir le pays et ses habitants avant de faire le pas.
Je suis convaincu qu'il y a des opportunités mais la prudence s'impose.
D'autres membres de ce forum pourront confirmer ou infirmer, je ne fais que partager ce que je remarque autour de moi et ne fréquente pas les réunions d'expats. Il serait bien que les groupes d'expats se prononcent à ce sujet.

Merci beaucoup pour ce premier avis pleins de bons conseils :)
Plutôt positif en plus! En effet je pense qu'il va falloir taper dans la clientèle d'expatriés et donner le ton d'un salon plus chic et a l"l'européenne " ....
Oui il faut évidemment que je vienne déjà sentir l'ambiance, faire des contacts.
Je pensais si le lieu me plait venir passer une année en test et voir si ca peux donner quelque chose ou bien repartir vers ailleurs ;)
Encore merci Fansy

Bonjour,

On sait jamais,bonne chance!


Coiffeur / Coiffeuse
Cambodge - Siem Rep

Actualisé le 01 octobre 2018 - offre n° 077NLMV Offre avec peu de candidats

Envie d'une bouffée d'oxygène ?
Venez vivre une nouvelle expérience au Cambodge dans un salon de coiffure avec une clientèle principalement expatriés et touristiques. Le salon est a Siem Reap, la ville des majestueux temples d'Angkor.
Vous serez responsable du salon et devez maitriser toutes les activités relatives a la coiffure, coupes, couleurs, mèches, permanentes, lissages, chignon ...
Vous travaillerez avec une collègue locale formée et compétente dans tout ce qui est technique. .

Expérience de 7 années
Des bases d'anglais sont nécessaires
Il s'agit du remplacement de la gérante. Pour une durée de 4 mois (possibilité de renouvelement)
Le poste est à pourvoir mi octobre.


Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Horaires normaux
Salaire
Salaire : 1000 à 3000 dollars mensuels
PROFIL SOUHAITÉ
Expérience
7 ans
Savoirs et savoir-faire
Accueillir le client et l'installer
Coiffure femme
Coordonner l'activité d'une équipe
Couper les cheveux (dégradés, effilés, piquetés)
Définir des besoins en approvisionnement
Diagnostic capillaire
Encaisser le montant d'une vente
Entretenir des locaux
Entretenir un outil ou matériel
Entretenir un poste de travail
Identifier la coiffure attendue (coupe, coloration, traitement, ...) et conseiller le client (morphologie, implantation des cheveux, ...)
Manipulation d'outil tranchant (ciseaux de coupe, cranteur, ...)
Préparer et appliquer des produits colorants, décolorants (mèches, ...)
Préparer les commandes
Présenter au client sa coiffure sous différents angles pour recueillir son avis
Présenter et conseiller à un client des prestations, des produits et accessoires capillaires
Principes de la relation client
Procéder à la mise en forme ou en volume des cheveux (enroulement, bouclage, brushing, ...), au coiffage, à la fixation ou brillance (laque, gel, ...)
Réaliser des prestations de coiffure afro-antillaise
Réaliser des prestations de montage de chignons
Réaliser la gestion administrative d'une structure
Réaliser le diagnostic capillaire, les préparations du lavage et le shampoing
Renseigner une fiche client
Suivre l'état des stocks
Techniques de coupes de cheveux
Techniques de séchage
Vendre une prestation ou un produit
Formations
CAP, BEP ou équivalent Coiffure    Cette formation est indispensable
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Secteur d'activité : Coiffure
Candidatures en cours : 3

Oh la belle annonce :) par quel support de recherche êtes-vous passés ?
Mi-octobre c'est vraiment trop juste mais je vais quand même essayer de me mettre en contact avec la gérante merci 😊 🙏🏻

Ré bonjour, il n'y a hélas aucune coordonnées pour joindre la gérante !
Pouvez-vous m'aider ?

Cette annonce je l'ai trouvé sur le site de Pole Emploi
Actualisé le 01 octobre 2018 - offre n° 077NLMV

Faites une recherche sur internet sur les salons de coiffure de luxe,les hotels sur Siem Rep...
Je peux pas plus...

De toute façon,le mieux c'est d'aller sur place..

Parfait merci beaucoup

Bonjour,
et voilà!

Cette offre d'emploi est gérée par l'agence :

Contact
Plateforme Interne de Services EMI Bordeaux
tour 2000 1 TERRASSE Front du Médoc
33076 BORDEAUX
+ lettre de motivation

Merci beaucoup ☺️
De toute manière c'est trop juste mi-octobre !
Mais je vais venir dans l'année pour prendre des contacts !
Au plaisir