Coiffeur a Phnom Penh

Bonjour,

Je souhaiterais m'expatrier en Asie le Cambodge me tente principalement meme si je n'ai pas fait encore de séjours là-bas.
Du coup je me demande si il est possible de faire de la coiffure pour les expat ou bien monter un salon dans un joli lieux a Phnom Penh?
J'ai 25 ans d'expérience et j'ai tenue une entreprise en France jusque maintenant.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hello Carokoiff,
Un bon coiffeur serait bienvenu à Phnom Penh.
Seulement les prix les plus chers actuellement tournent autour des 3 $( air conditionné, boisson et massage compris) Les coiffeurs de rue sont largement moins chers.
La qualité n'est pas au rendez-vous, mais les salons se côtoient jusqu'à cinq ou six dans la même section de rue.
Je ne désire pas décourager et je pense qu'il y a moyen de se faire une place au soleil. Seulement ce sera long et demandera  une flot d'imagination pour se faire connaître.
Juste pour info, les salons de coiffure ici proposent tous la manucure et le nettoyage des oreilles (eh oui). ainsi que le masque facial,
Ça c'est pour les hommes, pour les femmes il existe une multitude de salons (parfois sordides) avec des heures d'ouverture élargies. Les prix sont bas et l'ensemble des soins y est prodigué (faux-cils, faux ongles, tatouages, etc....).
Donc, oui, il est certain qu'il manque de vrais professionnels ici mais je ne sais pas comment vous pourriez vous démarquer d'une concurrence acharnée. Il faut aussi savoir que chacun copie son voisin et que si vous développez quelque chose d'original les concurrents s'adapteront assez rapidement.
Les "jolis lieux" deviennent très chers et aucune garantie réelle ne vous sera donnée pour la location du futur salon (comptez sur 3 ans de bail et cela avec une garantie faible).
Donc, un conseil: ne venez pas ici bille en tête en conquérant. Venez découvrir le pays et ses habitants avant de faire le pas.
Je suis convaincu qu'il y a des opportunités mais la prudence s'impose.