Regroupement familial.

Je suis Algérien et vivant en Algérie et j'ai ma mère qui a la nationalité Belge et vivant chez ma soeur en Belgique, qui aussi est Belge.
Ma question est de savoir, quelle est la procédure pour pouvoir rejoindre la famille dans le cadre du regroupement familial.

Bonjour

Votre mère est-elle Belge de naissance, ou bien a-t-elle pris la nationalité belge par la suite ?
Car si votre mère était Belge au moment de votre naissance, vous êtes également Belge par principe, et même si elle a acquit la nationalité par après, vous auriez dû l'acquérir aussi pour autant que vous étiez âgé de moins de dix-huit ans.
Renseignez-vous auprès des instances diplomatiques et consulaires belges !

Autrement, vous pouvez rejoindre votre mère par regroupement familial avec un ascendant, et devrez donc fournir notamment votre identité et votre acte de naissance afin de prouver le lien de filiation avec votre mère !

Ce style de question a déjà été posée des dizaines de fois sur le site. Il y a aussi un guide explicatif à disposition de tous sur le site.

Donc prenez le temps de lire les articles déjà parus. Ce site est un site d'assistance et de discussion avec des gens qui prennent sur leur temps. Pas un site où on va vous prendre par la main pour tout faire à votre place.

Si vous avez su nous trouver, cela signifie que vous savez utiliser google! Donc vous savez lancer une recherche avec les mots "regroupement familial Belgique". En moins de 5 secondes vous aurez la réponse !!!

https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Guid … ilial.aspx