Travaux de rénovation dans un appartement à Lisbonne

Je suis à la recherche d'information sur les formalités à accomplir pour la rénovation d'un appartement à Lisbonne. Je n'habite pas sur place et je ne parle pas portuguais. Mon fils a acheté cet appartement il y a 3 ans mais son travail l'a éloigné en Asie. Il aimerait que je fasse le nécessaire pour que cet appartement de 45 m2 devienne habitable. Je me rends à Lisbonne mi novembre pendant 3 semaines pour démarcher des entreprises de rénovation.

J'ai fait refaire mon appartement à coté de Lisbonne par une architecte et une entreprise, les deux pouvant être dissociés.
Ils m'ont intégralement redistribué un T4 incluant la réfection de l'électricité et de l'eau.
L'archi à "designé" des meubles sur mesure réalisés par son "carpintiero".
De l'avis général: une pure merveille a un prix très raisonnable.
L'archi a tout traité, y compris les problèmes administratifs et les rapports avec le condominio.
Deux autres membre du forum ont utilisé leurs services avec satisfaction.
Envoyez moi un MP si vous désirez que je vous communique les coordonnées de l'archi et de l'entreprise.

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

@Almadense911


Bonjour,


Nous sommes 2 x belges ayant acquis un bien à Lisbonne.

Le compromis est signé et l'acte d'achat définitif est prévu la 3ème semaine de décembre.

Le bien se trouve dans un petit immeuble (4-5 étage dans le quartier de Arroios)

Ce bien est destiné à un usage personnel et il est à rénover entièrement (toiture comprise avec mansardes)

Le projet de rénovation est approuvé (homologado) par la municipalité et la demande de licence pour les travaux est en cours.


Nous cherchons un professionnel qui puisse nous assister lors de ces travaux.

Le bureau d'architecte qui a fait les démarches pour obtenir le permis est un bureau qui avait été choisi par le vendeur.

Contrairement à ce bureau, nous souhaitons travailler avec une petite structure, proche du client et avec une communication aisée.

Nous sommes également à la recherche d'un entrepreneur de confiance.


Croyez-vous pouvoir nous aider pour ce projet?


Merci pour votre réaction.


Cordialement.

Christian & Stephen Krug