Vivre en Inde sans maîtriser la langue

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation est une aventure, d'autant plus si l'on ne maîtrise pas la langue de son pays d'accueil. Nous vous proposons ainsi d'échanger des conseils pour vous aider à surmonter la barrière de la langue en Inde.

Est-il possible de vivre en Inde sans maîtriser la langue locale ?

Peut-on se sentir intégré sans parler la langue ?

Quelles sont vos astuces pour réussir à se faire comprendre au quotidien ? Quelles sont les réactions les plus courantes de vos interlocuteurs ?

Quelles sont les phrases et expressions utiles à connaître ?

Merci de partager vos anecdotes lors de votre expérience en Inde avant de maîtriser la langue,

Priscilla

Heureusement beaucoup d'indiens parlent anglais.

Il faut au moins parler anglais, apprendre quelques notions d'hindi  peut être un vrai plus et sera très apprécié

Bonjour,

Je ne suis pas bilingue et je serai en juillet en Inde dans le Tamil Nadu.  Est il indispensable d'être bilingue pour s'en sortir?

Jaya

Quelques mots d'anglais seront très utiles.

Jaya-Jezaelle, sans l'anglais....., assez compliqué je l'avoue, mais pas impossible. Il y a de plus en plus de jeunes traducteurs "à louer", cela  vous facilite la vie et vous l'égaye par la même occasion.

En 20 ans de vie en Inde, j'ai rencontré beaucoup de touristes qui ne parlaient pas un mot d'anglais, ok pas facile mais la majorité des indiens sont éduqués, p.ex. commerces, bureaux, police, hôpitaux, pharmacies et hôtels & restos, tous communiquent en anglais. C'est juste très dommage de perdre tant de choses sans la langue car même s'il y a des traducteurs, ils traduisent ce qu'ils veulent et là on se fait avoir.

Par contre pour un expat qui vient avec l'intention de s'installer, sa vie sera très difficile. Je lui conseille de s'inscrire immédiatement dans une école de langues avant de faire quoi que ce soit.
bon courage

Bonjour

Merci pour votre réponse.  J'aimerais converser avec des personnes qui sont à Pondi pour le moment via facebook

Jaya

On s'en sort toujours on arrive tjrs a se faire  comprendre
Ya des Indiens qui ne parlent pas l'anglais  aussi..mais on se debrouille n'ayez pas peur

Je vous avoue avoir assez peur, notamment pour les démarches administratives...

J'arrive en juillet

Je n'ai pas un anglais correcte et jouvre un resto a Goa jai fait tous les papiets et  je pars en janvier
Apres tout comment font lrs etrangers arrivant en France...pn apprend sur le terrain
Prenez des cours a votre arrivé ca coute une misere

Je serais en Inde aussi à partir du mois d'août , l'avantage est que je suis bilingue, mais j'aimerai aussi apprendre à parler hindou , au moins les basic , est il difficile? et est ce qu'on peut avoir un travail sans pour autant parler hindou?

oh c'est génial!!

Moi j'aurai la gestion d'une guesthouse sur Pondicherry... SI vous me donnez les coordonnées de votre restaurant, je ferai volontiers votre publicité!

Belle journée à vous,

Jaya