S'expatrier en tant que freelance déjà établie en Suisse

Bonjour,

Je suis suisse, j'ai 24 ans et je suis sur le point de terminer mes études en traduction (master). Je commencerai d'exercer en tant que traductrice indépendante d'ici une année. Une fois ma carrière lancée, j'aimerais déménager en Roumanie (à 20km de Cluj) pour vivre avec mon compagnon (qui lui est roumain et hongrois et habite là-bas). Cependant, j'ai une question majeure afin de savoir si notre projet de vie est réalisable :

Puis-je conserver toute mon activité professionnelle en Suisse ? Mes clients seront certainement tous suisses, et me paieront donc sur un compte bancaire suisse. Il me semble bien plus simple de garder mon activité professionnelle en Suisse (cela inclut les impôts, les cotisations sociales, l'épargne pour la retraite, les assurances maladie et accident). Si je garde l'adresse de mes parents (qui sont suisses et résident en Suisse), par exemple, est-il possible de procéder ainsi (et légal) ? (J'ai vu que la Suisse et la Roumanie avait signé une convention afin d'éviter la double imposition, par exemple)

Est-il donc possible de résider de manière permanente en Roumanie, mais de payer mes impôts et cotisations sociales en Suisse ?

(J'aimerais tout conserver en Suisse pour des questions de sûreté... je vois ça comme une garantie de pouvoir revenir au pays en cas de séparation avec mon compagnon, par exemple (il faut toujours prévoir toutes les éventualités...).)

Merci beaucoup pour toute aide  :)

Oui, de fait si vous ne faites rien de spécial en Roumanie vous n'aurez pas besoin de permis de séjour (je suppose que les Suisses ont le même régime que les européens)(vous dites que vous retournez en Suisse tous les 2mois1/2 si on vous demande mais personne ne vous demandera rien). Si il vous faut un permis de séjour pour x ou y raison vous en faites un et c'est tout vous ne changez rien à votre vie.
Après légalement l'idéal est de payer ses impôts et d'être enregistrée dans son pays réel de résidence.
Au niveau cotisations sociales et impôts si vous vous enregistrez en ro (en PF par exemple) vous y gagnerez comme qui dirait énormément.
Ce Roumain chanceux qui s'est trouvé une Suissesse..