Ny tribonaly, ny lalana sy ny kolikoly

Iza ato no mba afaka hanampy ahy sy manana hevitra?
Tena tsy mandresy mihitsy ve izany rehefa manana ady any amin'ny tribonaly eto amin-tsika raha tsy manao kolikoly?

Bonjour Tiana,
Vaste sujet que celui des kolikoli et pour ce qui est d'aider les autres, il faut avant tout changer les mentalités qui sont faussées du fait de la pauvreté qui sévit en maître à Madagascar et du fait qu'on n'apprend pas les bonnes choses dans les écoles. On veut appuyer comme dans les pays "développés" en mettant l'accent sur le développement grâce à la finance.. c'est comme si on fournissait la clé d'une voiture à une personne qui n'a pas de voiture.
Pour qu'un pays émerge et sorte la tête de l'eau il faut que chacun se prenne en main et cherche à améliorer son ordinaire en l'agrémentant selon ses moyens et non pas en espérant que les autres le feront à notre place.
"La grande erreur de notre temps c'est de pencher et même de courber l'esprit vers les biens matériels,
Il faut relever l'esprit de l'homme et le tourner vers la conscience, vers le beau, le juste et le vrai, le désintéressé et le grand.
C'est là et seulement là que vous trouverez la paix de l'homme avec lui-même et par conséquent avec la société..."

Non! Je vous en prie, pas de félicitations car ce n'est pas de moi mais d'un certain Victor Hugo que je n'ai pas eu l'honneur encore de côtoyer jusqu'à ce jour.
:thanks:

Bonjour à tous et bienvenue Tiana,

Pourriez-vous écrire en français s'il vous plaît ? Nous sommes sur le forum francophone, ce serait mieux pour tout le monde.

Merci d'avance,
Bhavna

C'est un pratique qui s'est installé depuis X années et ancrer dans la culture. Ceux qui veulent être droit on les écarte. Tant que le Pays fonctionne dans ce sens on ne sortira jamais la tête de l'eau. Dès la descente de l'avion t'as pas un petit billet pour moi. On garde le calme et on  réponds avec un sourire je n'ai pris que des travellers.  Il ne faut pas se laisser faire mais se faire comprendre que je ne marche pas de la même manière que vous et en tout cas se dire je n'ai pas une montre mais j'ai le temps.