Visa pour vivre au pays de siam avec mon épouse

Bonjour a tous
je m appel philippe, j ai 58 ans et suis marié avec une thailandaise qui vie en france avec moi depuis déja 2 ans.
Dans 2 ans j ai ma retraite de la fonction public et voudrait aller finir mes jours au pays de siam avec ma petite femme.Nous avons une maison a bangkok (que mon épouse avait déja avant que l on se connaisse. )
Je souhaiterais savoir quel visa il me faudrait ( si le thai wife est le plus adapté.)
Merci pour vos réponses
sawadee.

Sans aucun doute, le visa retraité.

Le Thaiwife permet de bloquer moins de fonds que le visa retraite...
Bonne journee

armagueddon a écrit:

Le Thaiwife permet de bloquer moins de fonds que le visa retraite...
Bonne journee


C'est sûr, mais n'est ce pas contraignant par rapport à l'immigration ?
photos à prendre ( tous les ans ? ), combien de temps ça met à être traité, il parait que l'immigration n'aime pas les thai wife visa ; pour eux le o-a retraité est le plus simple

Gerardthai a écrit:
armagueddon a écrit:

Le Thaiwife permet de bloquer moins de fonds que le visa retraite...
Bonne journee


C'est sûr, mais n'est ce pas contraignant par rapport à l'immigration ?
photos à prendre ( tous les ans ? ), combien de temps ça met à être traité, il parait que l'immigration n'aime pas les thai wife visa ; pour eux le o-a retraité est le plus simple


C'est exact, les personnels de l'immigration conseillent le visa retraité si l'on peut en bénéficier.
C'est plus rapide et plus simple. Pour eux et pour le requérant.

Pour un retraité français qui peut fournir l'attestation de revenus annuels avec la somme nécessaire c'est le plus simple.

merci a tous pour vos réponses .

Le visa thaie wife, c 'est bloquer 400000tbt sur un compte à son nom. Ajouter à cela un dossier assez contraignant, la photo de famille, l 'enquête de voisinage, les certificats de naissance, les livrets bleus et jaune, etc....mais le pire c'est qu'au renouvellement de visa même si le dossier présenté est béton, on vous délivre une autorisation de rester sur le territoire thai de 30 jours, le temps que le dossier soit examiné à Bangkok. Pendant ce temps impossible de quitter le territoire sous peine de ne plus avoir de visa au retour et de recommencer à zéro les démarches.
Le visa dit "retraité" est beaucoup plus simple à obtenir dans la mesure où l'on dispose de 65000tbt de revenus mensuels ou 800000tbt sur un compte ouvert en Thailande.
De plus on n'a pas besoin de son épouse pour obtenir ce visa.

Bonjour,
Pour le visa mariage c'est obligatoirement 400.000 Bahts en banque ? Ou peut-on justifier de cette somme par des revenus fixes ?

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Pour le visa mariage c'est obligatoirement 400.000 Bahts en banque ? Ou peut-on justifier de cette somme par des revenus fixes ?


Bonjour Tamerlan, vous avez également les deux possibilités. Les formalités sont très facile à faire et après vous êtes tranquille pour les années suivantes.
Attention, suivant les bureaux d'immigration, cela peut être légèrement différent.
À Chanthaburi, à fournir en plus des autres formalités, un croquis pour aller chez vous si vous habitez un baan sécurisé, quelques photos "d'ambiance"  avec votre épouse, donc une devant le numéro de votre habitation. Une petite visite des lieux par un employé de l'immigration peut être organisée, mais pas systématiquement.

Bonne journée à Tous !

Henri Two 9 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Pour le visa mariage c'est obligatoirement 400.000 Bahts en banque ? Ou peut-on justifier de cette somme par des revenus fixes ?


Bonjour Tamerlan, vous avez également les deux possibilités. Les formalités sont très facile à faire et après vous êtes tranquille pour les années suivantes.
Attention, suivant les bureaux d'immigration, cela peut être légèrement différent.
À Chanthaburi, à fournir en plus des autres formalités, un croquis pour aller chez vous si vous habitez un baan sécurisé, quelques photos "d'ambiance"  avec votre épouse, donc une devant le numéro de votre habitation. Une petite visite des lieux par un employé de l'immigration peut être organisée, mais pas systématiquement.

Bonne journée à Tous !


Bonjour,
Et merci pour ces précisions.

merci a tous pour ses renseignements

Henri Two 9 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Pour le visa mariage c'est obligatoirement 400.000 Bahts en banque ? Ou peut-on justifier de cette somme par des revenus fixes ?


Bonjour Tamerlan, vous avez également les deux possibilités. Les formalités sont très facile à faire et après vous êtes tranquille pour les années suivantes.
Attention, suivant les bureaux d'immigration, cela peut être légèrement différent.
À Chanthaburi, à fournir en plus des autres formalités, un croquis pour aller chez vous si vous habitez un baan sécurisé, quelques photos "d'ambiance"  avec votre épouse, donc une devant le numéro de votre habitation. Une petite visite des lieux par un employé de l'immigration peut être organisée, mais pas systématiquement.

Bonne journée à Tous !


Entierement d'accord avec ce que vous ecrivez, j 'ai eu un visa thai wife pendant 5 ans, sauf qu'un visa retraité est beaucoup plus simple. D'un autre côté si l'on est un peu juste financierement le thai wife est plus accessible.

Bonjour,
Selon l'attitude qu'adopteront les autorités françaises au regard de l'attestation de revenus je verrais le cas échéant à déposer de l'argent dans une banque thaïlandaise.
Mais quitte à immobiliser ici une certaine somme d'argent, je préfère que ce soit 400.000 plutôt que 800.000 Bahts.
Ma confiance dans les banques n'est pas illimitée, et vu une expérience précédente en Centrafrique, je préfère rester prudent.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Selon l'attitude qu'adopteront les autorités françaises au regard de l'attestation de revenus je verrais le cas échéant à déposer de l'argent dans une banque thaïlandaise.


Au tour de l'ambassade du Danemark à ne plus faire de lettre, cette fois avec effet immédiat

http://thailand.um.dk/en/News/newsdispl … 0E671E1D3F

ils invoquent exactement  les mêmes raisons que les autres
dans une discussion  , quelqu'un dit que son agent prédit que les autres ambassades vont suivre

Bonjour la galère : Le fait que ce soit à effet immédiat est vraiment inadmissible !

Pilouthai a écrit:

Bonjour la galère : Le fait que ce soit à effet immédiat est vraiment inadmissible !


Bonsoir,
Sans accorder le moindre délai aux intéressés pour trouver une autre solution, c'est de fait totalement inadmissible.

J'étais cet après midi avec le consul (h) et on en a parlé. A ce jour rien de nouveau côté français.
La semaine prochaine, le nouvel ambassadeur sera en visite ici pour prise de contact avec les français du secteur. La question lui sera posée.

Bonjour,
Question à cent sous :
Un consul autre que le consul de référence (consul de France pour un ressortissant français) serait susceptible d'établir au vu des documents appropriés une attestation de revenus qui ne soit pas une attestation sur l'honneur ?

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Question à cent sous :
Un consul autre que le consul de référence (consul de France pour un ressortissant français) serait susceptible d'établir au vu des documents appropriés une attestation de revenus qui ne soit pas une attestation sur l'honneur ?


Alors j'ai été posé la question. Et en fait non , le consul ne peut en principe pas signer la déclaration sur l'honneur pour un ressortissant d'un autre pays.
Même si parfois ils le font pour des francophones.

Rabec/50 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Question à cent sous :
Un consul autre que le consul de référence (consul de France pour un ressortissant français) serait susceptible d'établir au vu des documents appropriés une attestation de revenus qui ne soit pas une attestation sur l'honneur ?


Alors j'ai été posé la question. Et en fait non , le consul ne peut en principe pas signer la déclaration sur l'honneur pour un ressortissant d'un autre pays.
Même si parfois ils le font pour des francophones
.


C'est à dire que en plus des déclarations sur l'honneur où certains donnent des sommes qu'ils n'ont pas, il y a d'autres choses qui se font mais qui sont illégales, tout ça passe au dessus de l'immigration qui ne sait pas exactement comment ça se passe, en plus dans une langue étrangère,  alors ils en ont peut être marre et ils veulent des preuves sonnantes et trébuchantes, que les ambassades ne peuvent pas donner

Bonsoir,
Il semblerait, en ce qui concerne le consulat de Suisse, que les déclarations faites soient des déclarations au vu et au su des revenus du demandeur. Les consuls de ce pays semblent en effet avoir accès à ces données.