Renseignements sur location maison

Bonjour ma famille et moi souhaitons vivre en Italie. De quelle façon faut il s'y prendre pour trouver un logement. Étant français sommes nous obligés d'avoir un passeport pour louer une maison?
Bien cordialement.

Vous devrez notamment vous inscrire à la mairie locale et avoir un carte d'identité italienne de résident.

Bonjour non il me semble que la carte d'identité  suffit. Je vais en Italie depuis 1986 si je peux vous être utile ? Cest pour des vacances ou aller y vivre dans quelle region ? Je connais très bien la PUGLIA en 2019 si tout ira bien jirai vivre au dessus de Bari.  Mais je connais assez bien  la région de Rome et la sardaigna.  A bientôt

Bonjour

En fait pour louer peut être besoin de rien mais pour pouvoir obtenir les installations de gaz, électricité et eau, il est nécessaire de posséder le code fiscal qui s'obtient auprès de l'agenzie delle entrate de la région où vous vous installerez.
Après 3 mois, vous devez vous inscrire al "municipio" afin d'obtenir la résidence et la possibilité de bénéficier du système de soins.
Donc difficile de s'installer anonymement !