PM 189 - Délais d'un mois pour entrer sur le territoire !

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 français (couple avec 2 enfants de 3 et 8 ans) qui vient d'obtenir la résidence permanente sur le territoire Australien (visa sub 189- pas de condition de résidence sur une région).

Néanmoins, notre deadline mise sur le visa (first entry by) est courte, très courte : 1 mois !  Nous devons arriver avant le 27 octobre.

Prévoir 4 billets d'avions aller-retour sur la Toussaint au dernier moment.. comment dire.. nous n'avions pas prévu cela !  Sans compter l'hébergement et frais sur place..
La mauvaise surprise derrière la bonne nouvelle de l'obtention du visa !

Notre agent d'immigration est sur le coup pour voir s'il est possible de modifier cette date, si on peut outrepasser la date. En effet, avec notre visa, nous avons une lettre qui dit que si nous ne respectons pas le délais d'entrée, notre visa ne sera pas annulé car pour ce type de visa, ils ne demandent jamais l'annulation pour cette raison. Notre agent n'a jamais vu ce type de lettre, et du coup ne sait pas trop nous encourager sur cette façon de faire. Et ça peut se comprendre.. Devons-nous prendre le risque de dépasser le délais au risque de perdre le visa, même si nous avons un papier disant que nous pouvons le faire ?
Est-ce que certains ici l'auraient déjà fait , ou auraient rencontré le même type de délais court pour entrer sur le territoire ?


Autre contre temps : le passeport de notre fille expirant dans moins de 6 mois, nous devons le refaire. Le RDV est pris cette semaine, et on espère l'avoir assez vite. 


Et si vous avez des bons plans pour des billets d'avion ou des hébergements à moindre frais, nous sommes évidemment preneurs !
A aujorud'hui, les billets d'avion que j'ai repéré font Londres-Chine-Brisbane (2100 € pour 4 A/R) avec une escale d'une journée à Guangzhou, sur la compagnie China Southern.  Je ne connais pas cette compagnie, mais elle semble bien.  Me reste à trouver comment aller à Londres, mais ce n'est pas des + compliqué par rapport au reste (Ryanair et Easyjet seront mes amis..)

Vous etes restez au moins deux ans en Australie avant d'avoir eu le visa permanent?Merci.

China southern fait parti de skyteam, il y a des vols de cdg avec moins d'escale a Guangzhou.

Manu Smith a écrit:

Vous etes restez au moins deux ans en Australie avant d'avoir eu le visa permanent?Merci.


Non. Toutes nos démarches ont été faites depuis la France.

changes100 a écrit:

China southern fait parti de skyteam, il y a des vols de cdg avec moins d'escale a Guangzhou.


Oui, mais le prix n'est pas le même au départ de Paris, c'est bien + cher (surtout pour 4 personnes). Nous habitons le sud de la France, donc nous avons forcément une escale supplémentaire à prévoir dans notre voyage, que ce soit Paris, Londres, l'Allemagne ou l'Espagne, cela nous importe peu.

Bonjour à tous,

Pour vous tenir au courant :  nous avons réservé nos billets pour l'Australie pour les vacances de la Toussaint. Nous voyagerons avec la China Southern au départ de Londres, et vols de chez nous vers Londres sur EasyJet à l'aller et Bristish Airways au retour. 
C'etait la combinaison la plus avantageuse financièrement. Partir de Paris ou d'une autre ville en Europe était d'au moins 1000 € plus cher.

Le passeport de notre fille a été demandé en renouvellement en urgence, en espérant qu'on l'ait à temps. Impossible d'avoir un délai de la part de la Mairie.. Néanmoins, on s'est renseigné sur la validité du passeport pour l'Australie et il semble que l'Australie n'impose pas un passeport valide sur une certaine durée après l'arrivée, juste qu'il soit valide, ce qui est notre cas.
Mais comme nous faisons escale en Chine (double escale à l'aller : Wuhan et Guangzhou), nous allons avoir un pass "24H TWOV" à l'aller et un un pass "72H TWOV" au retour nous permettant de transiter en Chine, et là il y a une condition de validité du passeport : 3 mois à la date d'entrée en Chine.  On est bon pour notre fille, il restera 4 mois de validité du passeport au moment du passage en Chine...
Bien sûrs, nous voyagerons plus sereinement si nous obtenons le passeport renouvelé avant le départ.

C'est parti pour l'Aventure !

Good luck!

je trouve qu'un passeport c'est pluto rapide, moins d'un mois pour moi, je vous souhaites!