A la recherche de meringue en Thailande

Bonjour,

Savez-vous ou je peux trouver des meringues ? J'ai deja ete voire a Villa Market... Tesco... Big C mais rien trouve... avez-vous une idee ou est-ce que je vais devoire les importer de Suisse ? :(

Merci et excellente journee a vous !

vittel123 a écrit:

Bonjour,

Savez-vous ou je peux trouver des meringues ? J'ai deja ete voire a Villa Market... Tesco... Big C mais rien trouve... avez-vous une idee ou est-ce que je vais devoire les importer de Suisse ? :(

Merci et excellente journee a vous !


Je suppose que vous parlez des blancs d'œuf battus en neige et cuit ?

Il me semble en avoir déjà vu dans la chaîne de boulangerie japonaise Yamasaky ainsi que chez Paul à Bangkok.

On peut aussi les faire soi même, ce n'est pas difficile.

Big C Klang a Pattaya en a.. peut etre meme Tai..
Bonne journee

On en trouve à Big C extra (à Chiang Mai), en petit format style comme en grand, au rayon boulangerie

J'en ai aussi vu au rayon des pâtisseries au Siam Paragon de BKK  ;)

De Hua Hin, cela fait moins loin que Chiang Mai  :lol:

Sinon, il faut faire comme moi : Les réaliser.. Ce n'est vraiment pas compliqué (si on a un four !)

https://www.marmiton.org/recettes/recet … 36610.aspxhttps://www.amourdecuisine.fr/article-m … 88303.html

Perso, j'ajoute de la noix de coco râpée

Tous boulangers dignes de ce nom doivent être capables de faire de la meringue.

En général, après avoir réaliser l' appareil à meringue (blancs d' oeuf, sucre, agar agar ou caroube, etc..) le boulanger dressera ses meringues sur plaques recouvertes de papier cuisson et enfournera cela en fin de journée "à four descendant" et les meringues sécheront dans le four jusqu' au lendemain matin.

Le problème qui peut se passer ici, c'est que les meringues reprennent de l' humidité, c'est pourquoi, il faut faire très attention à l' heure conservation, une fois sorties du four.

Sur Hua Hin, Grégory -Soi 102- doit être capable de faire ça, je sais qu' également c' est un excellent pâtissier.