Panneaux solaires...

Bonjour à toutes et tous.
Petites questions avant de finaliser une expat en Algarve. J'ai lu sur divers post que le maximum de panneaux solaires pour une maison individuelle était de 6 x 250w mais qu'il fallait le déclarer à EDP.
d'où mes questions :
1 / Au dessus de ce quota ai-je le droit ?
2 / Si oui, je suppose qu'il faut d'après ce que j'ai compris, un contrat avec EDP, mais pourquoi et a quelles conditions dans la mesure ou je ne souhaite par revendre mon électricité ?
3 / Dans la mesure ou je suis capable de stocker cette énergie électrique venue du solaire et être autonome, est-ce que le contrat avec EDP est obligatoire ?

Merci d'avances de vos remarques et bonne journée à tous.

Corsicansailor a écrit:

Bonjour à toutes et tous.
Petites questions avant de finaliser une expat en Algarve. J'ai lu sur divers post que le maximum de panneaux solaires pour une maison individuelle était de 6 x 250w mais qu'il fallait le déclarer à EDP.
d'où mes questions :
1 / Au dessus de ce quota ai-je le droit ?
2 / Si oui, je suppose qu'il faut d'après ce que j'ai compris, un contrat avec EDP, mais pourquoi et a quelles conditions dans la mesure ou je ne souhaite par revendre mon électricité ?
3 / Dans la mesure ou je suis capable de stocker cette énergie électrique venue du solaire et être autonome, est-ce que le contrat avec EDP est obligatoire ?

Merci d'avances de vos remarques et bonne journée à tous.


.
Bonjour
1/ oui vous avez le droit, il y a juste une taxe a payer en fonction de la puissance installée (perso, j'ai 14 panneaux de 280 W --> 3.6 kW) à DGEG/SERUP
2/ si vous ne faites que de l'auto-consommation sans revente, vous n'avez pas besoin de contrat EDP
3/  Non -  mais sachez que le stockage sur batterie n'est pas du tout rentable . Il vaut mieux être raccordé au réseau avec un contrat "bi-horario" (jour et nuit). Vous n'amortirez jamais le cout des batteries.
Cdlt

Merci de l'info. Cordialement

Bonjour, je reviens sur le point 3 ! une amie qui cherche a installer des panneaux m'a dit que le raccordement au réseau était obligatoire. Une entreprise que j'avais contactée à ce sujet m'a dit ne pas faire de projet sans raccordement au réseau mais sans préciser si c'etait obligatoire ! Alors ???

@pacha08

Bonjour,

Pourriez vous être plus précis sur le contrat horario ? prix d'achat de l'électricité ?

Est ce que vous pouvez chauffer votre maison (isolée)? pendant la periode froide et la nuit ?

Merci de votre reponse

Marie52

Bonjour

Pour ce que j'en ressens le raccordement au réseau n'est pas avantageux .

Nous avons demandé la résiliation du contrat edp et fait installer 10 ou12 panneaux avec 3 batterie li ion,chauffage au bois .

Plutôt satisfaisant .

Cordialement