Gestor ou avocat ?

Bonjour,
Excusez moi mais je ne comprends pas ce qu'est un « gestor » (qualification ), ce terme n'existe pas en France me semble t-il. Y a t-il une différence entre un gestor et un avocat, est ce qu'ils rendent les mêmes services ? J'avoue que je suis un peu perdue dans toutes les discussions et j'ai du mal à comprendre (peut-être le soleil a-t-il frappé trop fort sur ma tête !!!😂)
Comment trouver la bonne personne ?
Merci d'avance De vos réponses et bonne journée

Bonjour

Effectivement ce terme n'existe pas en français
Un gestor est une personne qui va faire à votre de place toutes sortes de démarches allant de la création de votre entreprise jusqu'à votre comptabilité. Voyez ça comme un conseiller comptable ou fiscaliste. Ainsi, il pourra par exemple s'occuper de votre déclaration d'impôts, de l'immatriculation de votre voiture ou encore de l'obtention du NIE et/ ou de la résidence.
Contrairement à un avocat un gestor n'est pas tenu d'avoir de diplôme pour exercer.

A combien revient un gestor et y en a t'il à Roquetas.  Merci

Suggestion: lire le paragraphe 3 de ceci https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … pagne.html

Merci encore pour votre éclairage 👍🏻

Grand merci à  Alain pour tous les détails clairs et détaillé, j'espère que je pourrai retrouver l'article parmi tous les commentaires.

Perso j'utilise les gestors, depuis deux ans pour tous les actes administratifs, et de compta., dont la déclaration d'impôts. Je me présente chaque année au Gestor à 10h il établissent ma déclaration en 10 minutes, je donne 20E d'honoraires, et voila, j'ai une paix royale avec la Hacienda. Car vouloir la faire soi même la d"déclaration d'impôts , BOF BOF, pas évident